Le sol est composé de quatre parties: l’air, l’eau, les matières organiques et les minéraux. Dans la plupart des sols, la matière organique ne représente que 2 à 5% du volume total du sol. L'eau et l'air forment environ 25% chacun et les minéraux, les 45% restants. La texture est la proportion relative des composants minéraux du sol: sable, limon et argile.

Lire La Suite

Nephridia, des organes ressemblant à des conduits tubulaires enroulés, filtrent et éliminent les déchets du corps du ver de terre. Chez les vers moins développés tels que le ver plat ou le rotifère, les néphridies ne sont pas aussi spécialisées et se trouvent dans diverses cellules du corps de la créature. Dans les vers segmentés plus avancés, comme le ver de terre, les néphridies sont généralement regroupées par paires dans les différentes parties du corps du ver.

Lire La Suite

La capacité d'une substance à absorber de l'eau dépend de sa perméabilité et de sa surface. Une substance hautement perméable telle que le sable permettra à beaucoup d'eau d'y pénétrer, mais comme elle a une faible surface, elle n'absorbera pas autant d'eau. L'augmentation de la surface dans le sol dépend de la quantité d'argile dans le sol et de son agrégation.

Lire La Suite

Tout comme vous et vos amis pouvez aimer différents aliments, les plantes ont des préférences de sol particulières. Le niveau d'alcalinité / d'acidité est l'une des grandes différences entre les exigences du sol pour les plantes. Certaines plantes aiment les sols acides; d'autres préfèrent un sol alcalin. Si vous avez un sol acide et des plantes qui aiment les alcalins, vous pouvez augmenter l'alcalinité du sol avec du compost ou de la chaux.

Lire La Suite

La brûlure dans un jardin crée une saison de croissance décevante. Causés par des micro-organismes qui se nourrissent de plantes, le résultat final est une fructification médiocre et même des plantes mortes. Plusieurs méthodes permettent de lutter contre la brûlure bactérienne, notamment la rotation régulière des cultures, l'achat de plantes résistantes et l'utilisation de moyens de lutte chimiques pour tuer les bactéries responsables.

Lire La Suite

Les engrais sont un outil important dans tout jardin, pelouse, exploitation agricole commerciale ou entreprise de maintenance paysagère. Les engrais aident les producteurs, les jardiniers et les professionnels, tels que les agriculteurs et les surintendants de terrains de golf, à maintenir leurs plantes, leur gazon et leurs arbres en bonne santé, à optimiser les rendements et à maintenir les pelouses verdoyantes et luxuriantes.

Lire La Suite

Tester la pollution du sol peut être très compliqué, et il n’ya aucun moyen de détecter tous les polluants possibles avec un test quelconque à domicile. Les polluants les plus courants sont les produits pétroliers, les métaux lourds tels que le plomb, les solvants industriels, les pesticides, les sels et engrais ou les éléments nutritifs pour les plantes à des concentrations telles qu'elles deviennent toxiques.

Lire La Suite

L’hiver peut être une affaire froide pour de nombreux États chaque année et nos États du Nord restent froids plus longtemps que d’autres. Si votre projet implique de creuser dans le sol pendant l’hiver, vous rencontrerez peut-être des problèmes, mais vous pourrez le contourner. Un sol gelé ne doit pas être une situation impossible.

Lire La Suite

La coccidiose est une maladie causée par un parasite appelé coccidia. Les animaux infectés par ce parasite peuvent mourir si des mesures de contrôle appropriées ne sont pas prises. La chaux agricole ne tue pas les coccidies mais peut tuer certains types de bactéries. La chaux hydratée est un irritant et ne doit pas être utilisé autour des animaux. Il existe cependant plusieurs moyens de contrôler la coccidiose chez vos animaux.

Lire La Suite

Le compost et le sol de jardinage sont difficiles à distinguer les uns des autres. Les jardiniers utilisent généralement du terreau lors du démarrage de jeunes plants ou de la croissance de plantes à l'intérieur de la maison. Le compost est préféré dans le jardin pour ajouter des nutriments au sol épuisé. Prenez une main pleine des deux matériaux et la texture détermine la différence entre le compost et le terreau.

Lire La Suite

De nombreux produits sont vendus comme terre végétale, mais ils ne contiennent pas tous la structure et les éléments nutritifs nécessaires au bon développement des pelouses, des jardins ou des plantes d’aménagement paysager. Les quincailleries et les centres de jardinage vendent principalement de la terre arable dans des sacs. Pour les grandes applications, il est plus économique d'acheter de la terre arable en vrac auprès d'un fournisseur de produits d'aménagement paysager ou d'une autre source locale.

Lire La Suite

Un estuaire est un plan d'eau saumâtre partiellement enfermé. Les baies, les sons, les deltas, les bras de mer et les marécages représentent tous cette transition de l'eau de terre douce à l'eau de mer salée. Un écosystème d'estuaire est abondant mais fragile. Une petite perturbation, telle qu'un surdéveloppement ou une destruction, peut avoir des effets graves.

Lire La Suite

La liste des utilisations de la terre arable est assez longue. Il peut être utilisé pour construire des jardins, réparer des pelouses et améliorer le drainage. Il n'existe aucune norme industrielle permettant de définir la couche arable en fonction de son contenu. Il est donc important de faire correspondre la nouvelle couche arable aussi étroitement que possible au sol existant pour éviter les problèmes de croissance des plantes. Avant d'acheter un chargement ou d'ouvrir un sac de terre arable, vérifiez auprès du vendeur pour connaître ses ingrédients.

Lire La Suite

Recouvrir avec de la paille l'herbe nouvellement ensemencée aidera à conserver l'humidité et facilitera l'établissement réussi de la pelouse, mais que faites-vous de la paille quand l'herbe a germé? Vous pouvez le laisser sur la pelouse ou le ramasser et l'utiliser comme compost, comme paillis ailleurs ou comme litière pour animaux.

Lire La Suite

Le sol recouvre la surface de la Terre et constitue un écosystème précieux. Le sol est composé de minéraux, de nutriments, d'eau, d'air, de matières organiques et de micro-organismes. En raison de sa composition, le sol a diverses utilisations dans diverses industries. Le sol peut être dans votre produit de beauté préféré. Agriculture Le sol contient des nutriments essentiels pour les plantes.

Lire La Suite

Le jardinage peut être un passe-temps très thérapeutique, mais si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez faire plus de mal que de bien à vos plantes. On peut penser que la partie la plus difficile du jardinage consiste à décider du type de plantes que vous souhaitez acheter, mais vous devez savoir quel type de sol vous utilisez.

Lire La Suite

Les jardiniers apprécient tellement le compost que beaucoup d'entre eux l'appellent or noir. Le compost est une matière organique loameuse riche en nutriments, remplie de microbes bénéfiques. L'utilisation de compost dans le sol peut aider à augmenter le contenu en éléments nutritifs, l'aération, le drainage et la rétention d'humidité. Le compost commence par une pile d'éléments organiques tels que des restes de cuisine et des feuilles mortes.

Lire La Suite