Que faire avec de la paille après la croissance de l'herbe?

Pin
Send
Share
Send

Recouvrir avec de la paille l'herbe nouvellement ensemencée aidera à conserver l'humidité et facilitera l'établissement réussi de la pelouse, mais que faites-vous de la paille quand l'herbe a germé? Vous pouvez le laisser sur la pelouse ou le ramasser et l'utiliser comme compost, comme paillis ailleurs ou comme litière pour animaux.

Le paillis assure que l'herbe poussera.

Laissez le paillis en place

La tonte va couper la paille en petits morceaux qui peuvent être laissés sur la pelouse.

Dès que l'herbe a environ 2 pouces de hauteur, elle est prête à être tondue. Lorsque vous tondez, la tondeuse coupe la paille en petits morceaux et retombe dans l'herbe où elle se décompose et ajoute des éléments nutritifs au sol. Passez deux fois sur l’herbe dans des directions différentes pour vous assurer que la paille est coupée en morceaux suffisamment petits. Cette solution est idéale dans les zones suffisamment pluvieuses pour maintenir l'herbe humide et aider à décomposer la paille.

Utilisez la paille comme paillis

Le paillis de paille aide à retenir l'humidité, garde le sol plus frais et ajoute des nutriments.

La paille peut être délicatement enlevée de l'herbe et utilisée comme paillis dans un potager ou un jardin de fleurs. Le paillis aide à retenir l'humidité, garde le sol plus frais et ajoute des nutriments à mesure qu'il se décompose. Ceci est particulièrement utile lorsque le climat est chaud et sec. S'il y a un système d'égouttage sous le paillis, l'eau sera appliquée directement sur la zone racinaire et ne sera pas absorbée par le paillis, ce qui rendra le jardin encore plus économe en eau.

Compost la paille

De la paille peut être ajoutée au compost avec les déchets de cuisine pour équilibrer le carbone et l'azote.

La paille peut également être ajoutée au tas de compost. La paille est sèche et riche en carbone. Certains déchets riches en azote, tels que les restes de cuisine, les mauvaises herbes vertes ou les feuilles, doivent être ajoutés en même temps pour faciliter la décomposition plus rapidement. La paille peut être empilée à côté du tas de compost et ajoutée un peu à la fois à mesure que les déchets de cuisine sont ajoutés. Cette solution fonctionne dans n'importe quel climat.

Utilisez la paille comme litière pour animaux

De la litière en paille a été utilisée dans ce poulailler.

La paille utilisée peut également être réutilisée dans les nichoirs et comme litière pour les poulets et autres animaux si elle est suffisamment propre. N'utilisez pas de paille détrempée ou qui a commencé à se décomposer, mais si la paille est encore raisonnablement propre ou s'il vous reste de la paille provenant du paillage de l'herbe nouvellement plantée, vous pouvez la placer dans des nichoirs, sur le sol du poulet. coop, sous le clapier ou sous une couverture comme un lit en plein air pour le chien.

Pin
Send
Share
Send