La levure accélère-t-elle les tas de compost?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers apprécient tellement le compost que beaucoup d'entre eux l'appellent or noir. Le compost est une matière organique loameuse riche en nutriments, remplie de microbes bénéfiques. L'utilisation de compost dans le sol peut aider à augmenter le contenu en éléments nutritifs, l'aération, le drainage et la rétention d'humidité. Le compost commence par une pile d'éléments organiques tels que des restes de cuisine et des feuilles mortes. Ces éléments se décomposent au fil du temps pour devenir du compost. Un activateur de compost tel que la levure peut accélérer le processus.

Le compost se forme lorsque les matières organiques se décomposent.

Compost chaud vs compost froid

Le compost est rempli de microbes minuscules qui décomposent les matières organiques. Plus ces microbes minuscules travaillent vite, plus le compost se décompose rapidement. Il existe deux moyens de composter des matières organiques: le compost lent, le compost froid, et le compost rapide, le compost chaud. Le compostage à chaud peut prendre jusqu'à six semaines à peine, tandis que le compostage à froid peut durer jusqu'à deux ans. Le compostage à froid est la méthode la plus simple. Vous jetez des matières organiques dans une pile et la laissez pourrir. Le compost chaud nécessite une gestion plus active.

Les microbes

Pour décomposer rapidement un tas de compost chaud, un jardinier souhaite que les microbes du tas de compost soient très actifs. Les microbes actifs travaillent à décomposer le compost plus rapidement que les microbes inactifs. Pour ce faire, les jardiniers peuvent notamment couper le compost pour donner aux microbes plus de surfaces sur lesquelles travailler, combiner des éléments de compost contenant de l'azote et du carbone et mélanger le compost tous les deux ou trois jours.

Levure

La levure est un type de champignons. Dans le compost, les champignons présents dans la levure aident à décomposer les débris les plus tenaces. L'utilisation de levure dans le compost permet aux bactéries présentes dans le compost de poursuivre le processus de décomposition une fois que la cellulose contenue dans la matière organique est épuisée. Cela accélère le processus de compostage.

Attention

Dans un tas de compost, il est possible que les organismes soient trop actifs. Plus les organismes sont actifs, plus ils forment un tas de compost chaud. Une fois que le centre d'un tas de compost a dépassé 160 degrés Fahrenheit, les organismes commencent à disparaître. Pour éviter cela, vous ne devez pas ajouter de levure ni remuer un tas de compost lorsque la température approche les 160 degrés Fahrenheit. Attendez plutôt que le compost refroidisse avant de mélanger ou d'ajouter de la levure au compost.

Pin
Send
Share
Send