Les inconvénients de la construction en ballots de paille

Pin
Send
Share
Send

La construction en ballots de paille est une méthode de construction verte qui utilise des balles de paille entières ou partielles comme une partie majeure des murs d'une maison. Certains constructeurs construisent des cadres autour des balles et les utilisent pour l'isolation, tandis que d'autres éliminent complètement le cadrage. Les balles de paille sont peu coûteuses et, tant qu’elles n’ont pas été traitées chimiquement, elles constituent un matériau de construction entièrement naturel. Grâce à leur excellente isolation, les maisons en ballots de paille sont faciles à chauffer en hiver et restent plus fraîches en été. En revanche, la construction en ballots de paille pose de nombreux défis, allant de la conception et de la construction du projet à son entretien dans le temps.

crédit: jimfeng / iStock / Getty ImagesBalles de paille au milieu d'un champ

La main d'oeuvre

Les balles de paille peuvent être lourdes et encombrantes, particulièrement lors de la construction des couches supérieures d'une structure en ballots de paille. De nombreux propriétaires de ballots de paille choisissent de participer à la construction, en partie pour réduire les coûts de main-d'œuvre. Même les maisons construites par des entrepreneurs peuvent souffrir des exigences de main-d'œuvre accrues liées à la construction en ballots de paille. Malgré leurs matériaux moins chers, les maisons en ballots de paille coûtent 20% de plus que les structures conventionnelles construites par un entrepreneur, selon StrawBale.com.

Susceptibilité à l'humidité

Les conditions humides peuvent provoquer la moisissure, la décomposition et même l’effondrement des balles de paille. Les maisons en ballots de paille bien construites comprennent un mur à tiges élevées, un toit avec de larges avant-toits en saillie et des couches de plâtre intérieures et extérieures pour réduire les problèmes d'humidité. Cependant, ces précautions échouent parfois. Dans les climats humides sous une pluie battante, les structures en ballots de paille peuvent devenir humides et ne jamais se dessécher. Dans ce type de situation, il peut être préférable de ne construire que les côtés les plus secs d'une structure à partir de ballots de paille et d'utiliser une autre méthode de construction pour les côtés les plus humides de la maison.

Entretien

Contrairement à la plupart des maisons modernes, les structures en ballots de paille nécessitent un entretien régulier pour rester habitables. Toutes les maisons en ballots de paille ont besoin d'une couche de plâtre à l'extérieur pour empêcher l'eau d'entrer. Bien que le stuc au ciment soit pratique et demande peu d’entretien, il peut causer des problèmes d’humidité dès qu’il se fissure et peut empêcher le mur de balles de sécher correctement. La plupart des constructeurs de balles de paille utilisent des pansements en terre à base d'argile ou du plâtre à la chaux, qui nécessitent une nouvelle application régulière. Le plâtre de gypse ne fonctionne que sur les murs intérieurs, car il se dissout sous la pluie.

Mouvement structurel

Les maisons en ballots de paille sont particulièrement sensibles aux mouvements de dessous ou de l'intérieur de la structure. Selon l'Association internationale des inspecteurs d'habitations certifiés, les maisons en ballots de paille construites de manière incorrecte peuvent être affectées par un mouvement structurel qui fissure le plâtre et peut provoquer un effondrement éventuel des murs porteurs. Ce mouvement structurel peut provenir de la fondation, à cause d'un sol trop humide, mal compacté ou expansif. Une fondation mal conçue ou une activité sismique peut également déplacer la maison. Les vents violents, en particulier lorsqu'ils sont combinés avec un cadre structurel inadéquat, peuvent également provoquer des fissures et des dommages.

Problèmes d'acceptation

La construction en ballots de paille reste relativement rare dans le monde de la construction. La plupart des entrepreneurs et des inspecteurs d'habitations ne sont pas familiarisés avec la construction en ballots de paille, ce qui peut compliquer l'obtention d'une structure correctement construite et agréée par des professionnels. Les banques ne sont souvent pas disposées à financer des maisons en ballots de paille, dont les valeurs de revente sont imprévisibles, et les agences d’assurance peuvent ne pas être disposées à souscrire des polices d’assurance incendie pour ces maisons.

Pin
Send
Share
Send