Découvrez l'étagère S-Hook: un moyen simple de réduire l'espace de stockage dans un espace restreint

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Soyons vrais, nous sommes nombreux à manquer d'espace. Selon notre expérience, les petits espaces sont facilement les plus difficiles à organiser. Pour certains, c'est le défi d'une petite chambre à coucher ou d'une salle de bain; pour d'autres, c'est gérer des armoires de cuisine ou des placards qui ont atteint leur capacité maximale. Quoi qu'il en soit, vous devez être assez créatif pour éviter que votre sol ne devienne un dépotoir pour toutes vos affaires. La meilleure solution consiste à monter votre jeu de stockage, littéralement. Découvrez l'étagère S-hook… un moyen simple mais élégant de conserver un espace de stockage supplémentaire dans un espace réduit!

Nous vous recommandons d’utiliser cette étagère dans une salle de bain, une cuisine ou une chambre à coucher, mais elle conviendra également dans les placards ou les garages. En gros, partout où vous pourriez avoir besoin d’un coup de main supplémentaire.

crédit: Caroline Burke

Choses dont vous aurez besoin

  • Balustre carré en bois (ou une longueur de bois de 2 pouces par 2 pouces par 6 pieds)

  • Crochets en S

  • Perceuse électrique

  • Mèche plate de 1/2 po

  • Mètre à ruban

Étape 1

Choisissez vos crochets en S avant de commencer. Ainsi, vous pourrez vous assurer qu’ils s’ajusteront au fur et à mesure que vous ferez la tablette. Nous avons opté pour un crochet plus inhabituel qui a une extrémité large et une extrémité étroite, mais la plupart des crochets en S ont la même mesure des deux côtés. (Vous aurez besoin d'au moins une extrémité pour avoir un minimum de 1 pouce de large afin de disposer de suffisamment d'espace libre pour l'accrocher à l'étagère.)

crédit: Caroline Burke

Étape 2

Nous avons acheté un balustre en bois à utiliser pour notre étagère (ou vous pouvez acheter un morceau de bois ordinaire qui mesure 2 pouces sur 2 pouces sur 6 pieds et dont la longueur est réduite). Nous avons demandé à notre quincaillerie de couper notre balustre à une longueur de 22 pouces, mais si vous voulez plus de crochets pour plus de rangement, augmentez la longueur du vôtre.

Une fois que vous avez le bois, marquez où vous voulez que vos crochets soient assis. Nous voulions espacer nos crochets tous les 3 pouces et placer le premier et le dernier crochet à 2 pouces des extrémités. Pour ce faire, nous avons marqué un "X" au milieu aux mesures suivantes: 2 pouces, 5 pouces, 8 pouces, 11 pouces, 14 pouces, 17 pouces, 17 pouces, 20 pouces.

crédit: Caroline Burke

Étape 3

Faites pivoter le bois de 90 degrés et répétez les marques "X" aux mêmes mesures.

crédit: Caroline Burke

Étape 4

Fixez un foret de 1/2 pouce à votre perceuse. (Pour éviter de percer accidentellement l’autre côté du bois, marquez le trépan à mi-chemin avec du ruban adhésif pour indiquer que vous avez percé la moitié de la largeur.)

crédit: Caroline Burke

Étape 5

Percer au "X" sur le premier côté. Assurez-vous que vous pouvez insérer votre crochet dans l'ouverture (il ne passera pas tout de suite).

crédit: Caroline Burke

Étape 6

Tournez le bois et percez à nouveau à la rangée suivante de "X". (Maintenant, vous pouvez accrocher le crochet!)

crédit: Caroline Burke

Étape 7

Pour monter l’étagère au mur, prenez un foret ordinaire et percez un avant-trou à l’arrière de deux des trous, comme nous l’avons fait dans l’image ci-dessous. Vous pouvez ensuite visser la tablette directement dans le mur sans que les vis ne soient trop visibles.

crédit: Caroline Burke

Une fois fixé au mur, insérez simplement vos crochets.

crédit: Caroline Burke

Pin
Send
Share
Send