Gatorade peut-il accélérer la croissance des plantes?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers ont souvent recours à diverses méthodes de fertilisation pour remplacer les éléments nutritifs perdus dans le sol et stimuler la croissance des plantes. Une fertilisation adéquate maintient les plantes en bonne santé, les aide à construire et à réparer les cellules et à favoriser une croissance plus rapide. Parmi les traitements d'engrais les plus inhabituels, on trouve différents types de boissons, telles que le Gatorade, en tant qu'engrais.

Gatorade reconstitue les athlètes mais peut avoir des effets indésirables sur les plantes.

Photosynthèse

La photosynthèse est un processus de la vie complet des plantes chaque jour. Ce processus aide les plantes à stocker les nutriments et à créer de l'énergie utilisée pour la croissance et le développement. Pendant la photosynthèse, les racines des plantes absorbent l'eau et les nutriments du sol qui les entoure, tandis que les feuilles absorbent le dioxyde de carbone et la lumière du soleil. Ces ingrédients sont traités par la plante et utilisés pour la maintenir en bonne santé et en croissance. Si l'un de ces ingrédients manque, la photosynthèse est interrompue et la plante en souffre.

Sucre

Le sucre est un ingrédient de Gatorade, avec les variétés les plus courantes, notamment le fructose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le saccharose et le sucralose. Les racines des plantes sont conçues pour absorber le plus d'eau possible et le plus rapidement possible tout en absorbant l'eau plus lentement avec les impuretés pour filtrer les substances impures. Les plantes reconnaissent le sucre comme une impureté et absorbent donc Gatorade plus lentement que l'eau pure. La diminution de la consommation d'eau entraîne une photosynthèse interrompue et un ralentissement de la croissance globale de la plante.

Sel

Gatorade contient des électrolytes pour hydrater les corps humains. Une source d'électrolytes dans Gatorade est le sodium du sel. L'effet du sel sur les plantes est le plus souvent négatif. Le sel est un agent dessicant, ce qui signifie qu’il tire l’humidité des plantes de l’intérieur vers l’extérieur. Les plantes reconnaissent le sel contenu dans Gatorade comme une impureté, absorbant plus lentement Gatorade à cause de cela. Le sel contenu dans Gatorade fonctionne avec d'autres électrolytes au profit de l'homme, tandis que ces électrolytes n'ont pas le même effet sur les plantes. Les quantités de plantes salées que Gatorade parvient à absorber les déshydratent de l'intérieur, ce qui entrave leur croissance.

Nutriments

Gatorade contient un certain nombre d'éléments nutritifs bénéfiques pour les plantes, notamment la vitamine C, la vitamine K, la niacine, le calcium, le phosphore et le potassium. Ces nutriments bénéfiques sont inclus dans les engrais pour plantes achetés en magasin. Les effets de ces nutriments sur les plantes varient en termes de production de protéines, de croissance du feuillage, de fructification et de floraison, ainsi que d’amélioration de la santé et de la croissance des plantes. Alors que d'autres aspects de l'utilisation de Gatorade ont des effets négatifs sur les plantes, cet aspect particulier de Gatorade est bénéfique, mais les effets négatifs de Gatorade sur les plantes annulent les effets positifs de ces nutriments.

Pin
Send
Share
Send