Comment régler un embrayage de prise de force sur un tracteur à gazon

Pin
Send
Share
Send

De nombreux tracteurs de gazon, notamment les tondeuses autoportées John Deere, utilisent un embrayage de prise de force. La fonction de prise de force est ce qui engage les lames de tondeuse du tracteur à gazon. La batterie de la tondeuse fait briller l'embrayage de la prise de force, qui guide ensuite l'arbre et fait tourner les lames de la tondeuse. Toutefois, si votre tondeuse à gazon ne fonctionne pas à sa capacité maximale, il peut être nécessaire de l’ajuster ou de la remplacer. Il y a deux façons principales de savoir si votre prise de force doit être ajustée. En ajustant l’embrayage de prise de force, vous garantissez une tonte de la pelouse de la meilleure qualité, la plus efficace et la plus sûre.

credit: Malorny / Moment / GettyImagesComment ajuster une embrayage de prise de force sur un tracteur à gazon

Qu'est-ce qu'un embrayage de prise de force sur un tracteur à gazon?

Un embrayage de prise de force est un interrupteur ou un levier présent dans les moteurs de tracteur et signifie "prise de force". Il peut être couru par une ceinture ou un manche. Généralement, dans les moteurs de tondeuse à gazon plus grands, la prise de force est entraînée par arbre. L'opérateur du tracteur à gazon engage les lames de la tondeuse à l'aide de la prise de force.

Comment saurez-vous que votre embrayage de prise de force doit être ajusté?

À mesure que le moteur du tracteur de pelouse vieillit, la prise de force peut commencer à patiner. La tondeuse coupe ainsi moins efficacement et avec une qualité moindre. Si vous constatez une baisse rapide du niveau de votre tonte, cela pourrait très bien vouloir dire que votre embrayage de prise de force doit être ajusté.

Un autre signe que votre prise de force doit peut-être être vérifiée est que la tondeuse de votre tracteur à gazon ne répond pas. Cela pourrait indiquer que l’embrayage de la prise de force n’a pas engagé les lames de la tondeuse.

Comment régler l'embrayage de prise de force de votre tracteur de pelouse

Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre tondeuse à gazon est garée sur une surface plane et uniforme. Le frein de stationnement doit être serré et le contact doit être coupé. Pour des raisons de sécurité, vous devez également vous assurer que le commutateur de prise de force est en position "arrêt".

Pour trouver l’embrayage de prise de force, vérifiez le vilebrequin situé sous le moteur. Un autocollant vous indiquera si l’embrayage est Warner ou Ogura sur le plateau d’embrayage. Si l'autocollant indique Warner, vous voudrez que la jauge d'épaisseur soit à 0,51 mm. Si elle indique Ogura, la jauge d'épaisseur devrait être à 0,41 mm.

Dans la plaque de frein directement au-dessus de la poulie, il devrait y avoir une fente. Insérez votre jauge d'épaisseur à travers cette fente de manière à ce qu'elle se trouve entre l'armature et le rotor d'embrayage. En gardant la jauge d'épaisseur directement sous le gras, serrez les trois contre-écrous, un à la fois.

En utilisant un mouvement de balayage avec votre jauge d'épaisseur, serrez le premier écrou jusqu'à ce que vous sentiez une friction suffisante entre le rotor d'embrayage et l'induit. Ensuite, répétez cette étape avec les deuxième et troisième écrous.

Enfin, redémarrez le moteur et vérifiez l'engagement des pales du rotor par la prise de force. Vous devrez peut-être resserrer ou desserrer les écrous afin d'obtenir l'engagement exact dont vous avez besoin.

Pin
Send
Share
Send