Comment se débarrasser d'un possum mort

Pin
Send
Share
Send

Bien qu’ils ressemblent à des rongeurs, les opossums ou les opossums sont en réalité les seuls marsupiaux en Amérique du Nord. Ils sont apparentés aux kangourous et aux koalas et leurs bébés vivent dans les poches de leur mère pendant l'allaitement. Les Possums sont lents et ne peuvent pas distancer les prédateurs. Au lieu de fuir, les possums prétendent être morts lorsqu'ils sont menacés. Ils se retournent, deviennent immobiles, bave et respirent très lentement. En tant que tel, vous devez toujours vous assurer qu'un possum est bel et bien mort avant de vous en départir.

credit: erniedecker / iStock / Getty ImagesUn possum apparemment mort peut ressusciter en quelques minutes ou quelques heures.

Étape 1

Laisser la possum pendant environ quatre heures. Les possums prétendent généralement être morts pendant quatre heures maximum. Quand ils revivent, ils remuent les oreilles puis se mettent à bouger.

Étape 2

Approchez-vous de l'opossum s'il ne bouge pas après quatre heures. Vérifiez dans la pochette la présence de jeunes possums vivants si le possum mort est une femme. Enveloppez tous les jeunes possums dans une serviette douce. Contacter un réhabilitateur de la faune locale et rendre les jeunes opossums.

Étape 3

Portez une paire de gants jetables en plastique ou en caoutchouc afin d’empêcher tout contact direct de la peau avec le possum mort. Le possum peut être porteur d'une maladie et les gants servent de barrière protectrice.

Étape 4

Placez le possum mort dans un sac à ordures en plastique et attachez le sac étroitement.

Étape 5

Placez le sac en plastique dans une poubelle avec un couvercle. Sinon, placez-le dans un carton et scotchez-le. Garder la carcasse dans un conteneur fermé empêche les charognards de l’atteindre et de briser le sac en plastique.

Étape 6

Placez la poubelle ou la boîte au bord du trottoir pour le ramassage des ordures.

Étape 7

Jeter les gants et se laver les mains avec du savon et de l'eau.

Pin
Send
Share
Send