Comment réparer les vases en verre cassés

Pin
Send
Share
Send

Si votre main glisse pendant que vous époussetez et que votre vase en verre préféré tombe sur le sol et se brise, vous pourrez peut-être le réparer suffisamment pour qu'il retienne de l'eau, mais ce ne sera jamais pareil. À moins de réchauffer le verre pour le faire fondre, pratiquement aucun processus n’éliminera les fissures laissées après le collage des morceaux, même si vous réduisez au minimum les fissures en alignant soigneusement les morceaux. Vous avez besoin de colle imperméable, et bien que le cyanoacrylate prenne plus de temps à durcir, la résine époxy en deux parties est le meilleur adhésif pour ce travail.

Ramassez toutes les pièces du vase cassé. La réparation ne vaut probablement pas la peine si le vase est cassé en plusieurs petits morceaux ou si certains morceaux sont ébréchés. La réparation a plus de chances de réussir si le vase est cassé en deux ou trois gros morceaux, ou si une petite section, telle que la lèvre autour de l’ouverture, s’est cassée.

Nettoyez la saleté des morceaux que vous allez coller avec un chiffon et séchez-les soigneusement avec un chiffon propre. Portez une attention particulière aux bords que vous allez coller.

Soutenir le vase dans un support s'il ne se tient pas tout seul. Testez les pièces que vous allez coller afin de déterminer la meilleure façon de les assembler afin de minimiser les lignes de fissures visibles.

Mélangez de la colle époxy transparente en deux parties avec le durcisseur qui l'accompagne sur un morceau de carton. Pour obtenir la réparation la plus forte, utilisez un produit dont l’application prend plus de 5 minutes - il sera moins fragile que celui qui prend rapidement. Ne mélangez que ce dont vous avez besoin pour la réparation - vous devrez éliminer ce que vous n'utilisez pas.

Étalez l'époxy sur les bords d'un des morceaux de verre que vous devez coller, à l'aide d'un cure-dent. Vous n'avez pas besoin d'appliquer la colle sur les deux surfaces d'un joint, tant que vous l'étendez uniformément. Essayez de ne pas laisser de vides, mais n'utilisez pas trop de colle, car vous pourriez avoir de la difficulté à nettoyer le verre après la prise de la colle.

Assemblez les morceaux et maintenez-les pendant que vous tamponnez la colle thermofusible à un ou deux endroits le long du joint pour que les morceaux restent ensemble. Vous pouvez gratter la colle après les ensembles époxy.

Attendez que l'époxy se raidisse; avant qu'il ne durcisse, enlevez toute trace de suintement avec une lame de rasoir. Lorsque le temps de prise recommandé pour la colle que vous utilisez est écoulé, retirez la colle thermofusible avec la lame de rasoir.

Pin
Send
Share
Send