Comment installer une prise électrique pour un four électrique

Pin
Send
Share
Send

De tous les appareils d'une maison typique, la cuisinière et le four consomment le plus d'énergie. Pour obtenir assez d’ampérage pour chauffer rapidement les éléments de cuisson, vous avez besoin d’une tension de circuit de 220 volts, obtenue en connectant les fils du circuit à deux disjoncteurs interconnectés dans le panneau. Une gamme typique consomme 50 ampères, et pour transporter autant de puissance, vous avez besoin de fils de calibre 8. Enfin, vous aurez besoin d’une prise spéciale à 4 broches sur laquelle vous connecterez deux fils chauds, un fil de retour et une terre. Si votre poêle est un ancien avec un cordon à trois broches, vous devriez le remplacer par un autre à 4 broches. Pour la plupart des propriétaires, ce type d'installation n'est pas un projet de bricolage. Vous pouvez utiliser les câbles et installer la boîte vous-même, mais un électricien doit procéder aux raccordements.

credit: djedzura / iStock / GettyImagesComment installer une prise électrique pour un four électrique

Un aperçu de la procédure

Le poêle doit être sur un circuit dédié, ce qui signifie qu'il ne sert que cet appareil. Par conséquent, vous ne lierez pas la prise dans un autre circuit. Vous allez le connecter directement au panneau. Le câble dont vous avez besoin a trois conducteurs et un fil de terre. Deux des conducteurs sont chauds et chacun se connecte à un disjoncteur séparé de 50 ampères. Les disjoncteurs sont interconnectés et chacun se connecte à une barre de bus séparée dans le panneau, ce qui rend la tension entre les fils chauds de 220 volts au lieu des 110 volts de la plupart des autres circuits. Le neutre et le fil de terre se connectent respectivement aux bus de neutre et de terre du panneau.

Le câble se termine à la sortie, qui doit être fixée à un boîtier électrique lui-même solidement fixé à un goujon. La prise typique de cette application est un réceptacle NEMA 14-50R, disponible dans n'importe quel magasin de matériel. Ce réceptacle a deux bornes en laiton pour les fils chauds, une borne chromée pour le neutre et une borne de terre. Si votre poêle a une prise à trois broches, c'est là parce que, lors de la fabrication du poêle, le code de l'électricité permettait au fil neutre d'agir comme terre. Ce n'est plus vrai, vous devez donc remplacer la fiche à trois broches par une fiche à quatre broches qui s'adapte dans un réceptacle NEMA 14-50R.

Se préparer pour l'électricien

Les électriciens sont chers et vous devrez en louer un pour connecter une prise de courant. Vous pouvez économiser le temps et l'argent de l'électricien en installant le boîtier électrique de la prise et en raccordant le fil au point situé près du panneau. Le fil de calibre 8 dont vous avez besoin pour cette installation est raide et encombrant. Par conséquent, si vous le faites passer à travers des montants situés derrière le mur, assurez-vous que les trous que vous percez sont suffisamment grands pour le recevoir. Un diamètre de 1/2 pouce est bon, mais 3/4 pouces est meilleur. Tirez une quantité généreuse au niveau du panneau et laissez-en assez pour atteindre le panneau avec 12 à 16 pouces à revendre. Lorsque vous le tirez à travers le boîtier électrique, vous voudrez laisser plus que suffisant pour que l’électricien puisse établir les connexions.

Mise à niveau du bouchon de cuisinière

Si votre poêle a une fiche à trois broches, vous pouvez la retirer en accédant à la borne électrique par l’arrière du poêle. Trouvez les vis des bornes, desserrez-les et retirez le bouchon. La procédure d'installation du nouveau connecteur dépend de la configuration du terminal. Une borne de terre peut être liée à la borne neutre ou il peut ne pas y avoir de borne de terre du tout. Il est préférable de laisser l’installation de la fiche à l’électricien qui branche la prise.

Pin
Send
Share
Send