Comment faire pousser une myrte de crêpe à partir d'une bouture

Pin
Send
Share
Send

Avec ses grandes grappes de fleurs colorées débordant de branches gracieuses, le myrte est une plante préférée des jardiniers du sud-est des États-Unis. Importé d’Asie au XVIIIe siècle, il s’épanouit dans les zones 7 à 9 mais poussera aussi loin que Boston. Les variations de l'arbre à fleurs blanches d'origine sont courantes et les couleurs vont du rose pâle au violet foncé. La taille peut aller de 3 à 4 pieds d'arbustes à 30 pieds d'arbres. La multiplication peut se faire à partir de graines à l'automne, mais le moyen le plus courant de cultiver un nouveau myrte est de la bouture. Ils sont notoirement faciles à cultiver à partir de boutures et avec la bonne technique, vous devriez avoir une plante établie en bonne santé dans quelques années.

Fleur de myrte

Étape 1

Coupez la nouvelle croissance molle si vous récoltez des boutures en mai ou en juin. De juillet au début de l’automne, récoltez la croissance du bois dur. Le matin est le meilleur moment pour récolter les boutures alors que l'arbre est assez dormant.

Étape 2

Utilisez un outil de coupe bien affûté pour éviter de propager des maladies à la plante. Les sécateurs travaillent généralement bien. Les boutures devraient être d'environ cinq à sept pouces de long et pas plus épais que votre petit doigt.

Étape 3

Immédiatement, enveloppez les boutures dans du papier absorbant humide et placez-les dans un sac en plastique jusqu'à ce que vous puissiez les insérer dans le support de planification. Ne laissez pas les boutures dans le sac trop longtemps, sinon elles pourraient moisir.

Étape 4

Essayez l'hormone de racine commerciale pour encourager une nouvelle croissance, mais le myrte de la crêpe s'enracine bien sans elle.

Étape 5

Utilisez un milieu de plantation commercial ou fabriquez le vôtre à partir de parts égales de tourbe et de sable. Utilisez un récipient qui se draine bien et est assez grand pour la croissance des racines.

Étape 6

Insérez deux à trois pouces dans le milieu de plantation avec les bourgeons vers le haut.

Étape 7

Évitez le soleil direct et gardez le sol humide. Brume souvent les boutures pour maintenir l'humidité élevée. Vous devriez voir des racines d'ici une semaine. Vous pouvez garder vos nouvelles myrtes à crêpes à l'intérieur jusqu'au printemps ou les planter avant l'automne si vous les avez récoltées suffisamment tôt.

Étape 8

Choisissez un endroit ensoleillé et bien drainé pour transplanter votre myrte. Creusez un trou deux fois plus grand que les racines et maintenez la plante en place. Remplissez avec le sol et l'eau bien. Pour garder l'humidité dans le sol, ajoutez un paillis léger.

Pin
Send
Share
Send