À quoi sert un motoculteur?

Pin
Send
Share
Send

Un rotoculteur est un outil de jardin motorisé utilisé pour assouplir le sol avant la plantation et pour maintenir les sentiers et les zones non plantées aérés pendant la saison de croissance.

Les rototillers, parce qu'ils vont mâcher à peu près tout ce qui se passe sur leur chemin, peuvent être utilisés pour ameublir la pelouse des pelouses avant d'agrandir un jardin existant ou d'en créer un nouveau.

Avantages

Pour le jardinier amateur, les motoculteurs sont une méthode inestimable pour rendre le sol rapidement. Ils éliminent le besoin de creuser à la bêche ou de biner, et sont utiles pour garder les passages entre les rangées de plantes dégagés pendant la saison de croissance.

Les motoculteurs sont des moyens efficaces de lutte contre les mauvaises herbes et peuvent facilement traverser les mottes de terre ou les grappes de mauvaises herbes.

Une fonction

Les machines rotatives sont des machines à remonter le sol, généralement alimentées par des moteurs à essence et des dents en rotation. Ils doivent être poussés à travers le sol pour être labourés.

Des modèles plus petits de motopropulseur électrique sont également disponibles.

Les rotoculteurs préparent le sol pour la plantation sans creuser la pelle ni utiliser une houe à la main pour ameublir le sol.

Caractéristiques

Bien que tous les modèles de motoculteurs remplissent la même fonction, différents types de motoculteurs sont disponibles.

Certains rotoculteurs peuvent être montés sur un tracteur pour être utilisés en traction tandis que ceux qui sont le plus couramment utilisés par le jardinier amateur et le cultivateur amateur sont des outils autonomes, alimentés soit à l'essence, soit à l'électricité, et doivent être "piétinés" ou poussés à l'intérieur. le sol. Celles-ci peuvent être des unités de rotoculteur «à dents» avant ou arrière.

Taille

Faites correspondre la taille du travail à la taille du motoculteur.

Par exemple, les petits jardins et les plates-bandes surélevées ont besoin d'un petit modèle moins puissant qu'un grand jardin. Un cultivateur commercial semi-professionnel ou à petite échelle aurait besoin d'un rototiller beaucoup plus grand.

Considérations

Achetez un motoculteur en pensant à l'utilisateur final.

Les motoculteurs peuvent être de gros, lourds et puissants équipements de gazon. La force globale de l'utilisateur, sa taille (personne de petite ou grande taille) et sa capacité à manipuler la machine à la fois dans et en dehors du jardin (entretien et maintenance) sont des facteurs importants dans le choix du motoculteur rotatif adéquat.

Fréquence d'utilisation

Le motoculteur doit également être sélectionné en fonction de sa fréquence d'utilisation.

Certains motoculteurs peuvent ne nécessiter une utilisation qu'une ou deux fois par saison pour préparer le sol en vue de la plantation et pour nettoyer le jardin à l'automne.

D'autres jardiniers peuvent choisir d'utiliser le motoculteur comme outil de désherbage, en assouplissant le sol et en retournant sous une nouvelle croissance dans les allées du sol entre les rangées de plantations.

Dans ce cas, le motoculteur sera utilisé plusieurs fois au cours de la saison de croissance, au maximum deux fois par mois.

Attention

Suivez toutes les instructions du fabricant pour une utilisation en toute sécurité, stockage du carburant, manipulation et stockage des outils.

Pour une durée de vie maximale, rangez le motoculteur lorsqu'il n'est pas utilisé dans un hangar couvert ou un garage pour le protéger des intempéries.

Pin
Send
Share
Send