Les pavés sont-ils plus chers que le béton?

Pin
Send
Share
Send

Que vous envisagiez de construire un patio, une allée ou une allée, il existe quelques différences entre les pavés et le béton. Le choix des matériaux constitue toujours une partie importante des étapes de planification d’un projet. Bien que vous puissiez vous sentir plus à l'aise de dépenser moins d’argent sur le béton en raison du coût substantiellement plus élevé des pavés, les compromis peuvent vous laisser insatisfait du résultats finis.

La différence de prix entre les pavés et le béton peut déterminer votre choix.

Prix ​​du pied carré

Les pavés sont toujours plus chers que le béton en raison du processus de fabrication. Alors que le béton est coulé directement dans une zone et lissé au moyen d’outils simples, les pavés sont créés selon un processus fastidieux en fonction du type de matériau à partir duquel ils ont été créés. Leur taille est semblable, ce qui nécessite un traitement complexe de la machine. À la date de publication, le béton coûte entre 3 et 5 $ par pied carré, alors que les pavés coûtent généralement entre 5 et 15 $ par pied carré. Le coût de la vie de votre région aura une incidence sur ce prix.

Frais d'installation

Bien que le coût de la vie dans votre région ait également une incidence sur les coûts de main-d'œuvre associés à l'installation professionnelle de votre terrasse, passerelle ou entrée, les coûts de la main-d'œuvre pour l'installation du béton par rapport à l'installation du pavé sont à peu près les mêmes. Depuis 2011, les professionnels des deux arénas demandent généralement entre 40 et 60 dollars de l’heure, bien que les maîtres artisans en facturent beaucoup plus.

Entretien

Bien que le béton soit généralement moins cher que les pavés lors de l'installation, les pavés nécessitent moins d'entretien en termes de maintenance à long terme. Tandis qu'une zone de pavé installée par des professionnels durera toute une vie sans nécessiter autre chose qu'un balayage ou un nettoyage occasionnel, le béton peut nécessiter une étanchéité, un ragréage ou tout autre entretien en fonction du type de béton que vous avez choisi. En conséquence, le béton peut potentiellement être plus coûteux avec le temps que les pavés, en fonction de l'environnement.

Vieillissement

Lorsque vous choisissez un pavé ou un béton, vous devez tenir compte de la façon dont le béton vieillit par rapport au pavé. Bien que l'installation initiale des pavés coûte plus cher, si vous les installez correctement, vous ne remarquerez jamais le vieillissement de l'installation. Le béton, par contre, a tendance à se fissurer au fil des ans, ce qui provoque des défauts visuels inconvenants. Au fur et à mesure que le béton se contracte au cours du processus de durcissement, se dilate et se contracte avec les saisons et se stabilise avec le temps, les fissures sont un phénomène naturel qui gomme la surface.

Pin
Send
Share
Send