Comment récolter des graines de lanterne chinoise

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de lanternes chinoises (Physallis) ont une enveloppe qui ressemble à une lanterne en papier orange vif une fois séchée. À l'intérieur de chaque enveloppe se trouve un fruit écarlate, de texture similaire à celle de son plus proche parent, le tomatillo, mais de couleur différente. Le fruit charnu entoure les graines à l'intérieur. Les lanternes chinoises sont des plantes annuelles, elles doivent donc être replantées chaque année dans le jardin. Ils s'auto-sement facilement, mais économiser de la graine vous permet de planter les lanternes exactement à l'endroit où vous souhaitez les faire pousser chaque printemps.

Les fruits de la lanterne chinoise ressemblent à de petites tomates.

Étape 1

Choisissez les lanternes de la plante une fois que les enveloppes sont complètement sèches et deviennent papyracées. Épluchez les fruits.

Étape 2

Placez les fruits dans un mélangeur. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que les fruits soient recouverts. Placez le couvercle sur le mélangeur, puis traitez-les sur le réglage du pouls jusqu'à ce qu'ils soient pulvérisés.

Étape 3

Verser le fruit pulvérisé dans un bol. Ajouter encore 1 à 2 tasses d'eau au mélange et mélanger.

Étape 4

Trempez les graines pendant deux à trois jours ou jusqu'à ce que la pulpe se sépare et flotte au-dessus de l'eau. Versez l'eau et la pulpe du haut du bol. Les graines viables se déposent au fond.

Étape 5

Retirez les graines restantes du bol avec une cuillère à égoutter. Placez-les dans un tamis à mailles et rincez le reste de la pulpe sous l'eau courante.

Étape 6

Étalez les graines sur une serviette en papier dans un endroit bien ventilé. Séchez-les pendant sept jours.

Étape 7

Rangez les graines dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu'à ce que vous soyez prêt à les planter au printemps. Étiquetez le conteneur avec le type de graine et l'année de récolte.

Pin
Send
Share
Send