Comment décaper les sols en marbre

Pin
Send
Share
Send

Le sol en marbre est un ajout beau et coûteux à n'importe quelle pièce. Pour conserver leur lustre, les sols doivent être nettoyés régulièrement. Le processus de nettoyage des sols en marbre implique l’épilation à la cire, le décapage et le polissage. Lorsque les sols en marbre sont cirés, les résidus de cire ont tendance à s'accumuler au fil du temps, c'est pourquoi vous devez les décaper pour éliminer la cire. En appliquant correctement un décapant à la cire et une technique de décapage, vous pouvez décaper vos sols en marbre.

L'accumulation de cire sur les sols en marbre peut rendre le sol terne.

Étape 1

Fixez une brosse à récurer robuste à une rallonge. De nombreux magasins de construction de maisons vendent des brosses à récurer avec des rallonges en option. Sélectionnez-en un de la taille d'un manche à balai.

Étape 2

Mettez des gants de protection et des lunettes. Les produits chimiques de décapage à la cire peuvent être dangereux pour la peau et les yeux, alors protégez-vous toujours avant de travailler avec ces produits chimiques.

Étape 3

Mélanger un décapant à base d'ammoniac avec de l'eau tiède dans un seau de gallon. Il existe de nombreux types de décapants à la cire disponibles sur le marché. Assurez-vous de choisir une solution de nettoyage spécialement conçue pour nettoyer le marbre et suivez scrupuleusement les instructions sur l'étiquette afin d'ajouter la quantité d'eau nécessaire pour diluer le décapant. Si vous ne parvenez pas à diluer correctement le décapant de cire, vous risquez d'endommager votre sol en marbre.

Étape 4

Trempez la brosse dans le seau de solution de nettoyage et frottez toute la surface du sol en marbre.

Étape 5

Rincer le sol avec de l’eau propre et tiède et une vadrouille en coton propre.

Étape 6

Laissez le sol sécher à l'air. Si vous voyez encore des zones qui ne sont pas claires ou de la cire s'accumule à la surface, nettoyez-les de nouveau, rincez-les et laissez-les sécher.

Pin
Send
Share
Send