Comment construire un toit de feuilles de palmier

Pin
Send
Share
Send

Dans les climats plus chauds, une forme courante de toit de chaume utilisée pour les structures et les abris extérieurs est toit en palme, fabriqué à partir des branches du feuillage du palmier. Ils sont très souvent utilisés sur les abris de piscine, les abris de jardin, les patios, les aires de pique-nique ou comme couvertures pour un composteur ou d’autres espaces utilitaires. Correctement construits, ils peuvent être remarquablement efficaces pour se débarrasser de l'eau. Ils confèrent un charme rustique aux mers du sud de votre paysage. Comme pour tout toit de chaume, le principe est de couvrir le toit de nombreuses couches de végétation séchée qui rejettent de l'eau latéralement et l'empêchent de s'infiltrer dans les zones habitables. Les frondes sont installées à peu près de la même manière que les bardeaux de toiture ou les tuiles traditionnels - en commençant par le bas, les couches suivantes se chevauchant lorsque les frondes montent vers le sommet.

Les toits de chaume offrent une ombre rafraîchissante par temps chaud et ensoleillé.

Bien qu’ils soient charmants, les toits de chaume ne sont pas bon marché. Pour un toit installé, vous pouvez facilement vous attendre à payer environ 35 $ par pied carré. Cependant, la majorité de ces coûts sont liés à la main-d'œuvre. Vous pouvez ainsi réaliser des économies substantielles en effectuant le travail vous-même. Attendez-vous à investir beaucoup de temps si vous voulez économiser sur les coûts. Il faut trois à quatre semaines à un architecte expérimenté pour installer un toit de 1 000 pieds carrés. Vous aurez besoin de temps et d'espace, puisqu'un toit de 8 pieds sur 4 pieds nécessite de 300 à 400 feuilles de palmier et vous devrez les stocker jusqu'à ce que vous les installiez sur votre toit. Mais lorsque vous avez terminé votre toit, vous pouvez passer les sept prochaines années sous le toit avant de le remplacer.

Vous trouverez ci-dessous une description d’une méthode d’installation des feuilles de palmier. Sa conception appelle un motif dans lequel les frondes sont installées de sorte que les épines (tiges) sont positionnées horizontalement, avec les feuilles tournées vers le bas. Les frondes sont très rapprochées. L'installation nécessite la mise en place d'une structure de base sous-jacente composée d'un réseau de poteaux vertical et horizontal sur lequel les frondes peuvent être attachées.

Étape 1

En commençant par le gros bout, divisez les frondes le long des épines à l'aide d'un grand couteau. Pour vous faciliter la tâche, enfoncez un poteau en métal dans le sol, attachez chaque fronde à celui-ci et utilisez-le comme aide pour séparer les frondes sur toute la longueur de leurs épines. Faire deux piles de frondes - une pour les frondes du côté droit et une pour les frondes du côté gauche. Laissez quelques frondes entières pour les sommets du toit.

Étape 2

Attachez les frondes du côté droit horizontalement à la structure du toit en utilisant une corde ou une ficelle de couleur naturelle. En commençant par le bas, progressez tout autour de la structure avec les épines horizontales. Placez-les en groupes de deux avec les épines butées les unes contre les autres. Installez les frondes avec le "bon" côté. (Le bon côté "vers le haut" est le côté qui est naturellement tourné vers le haut lorsque la fronde était sur le palmier.) Les extrémités des feuilles seront suspendues au bord du toit (toit), et inclineront vers le bas et vers la droite pour cette première rangée. Attachez-les à votre structure sous-jacente tous les quelques pieds.

Étape 3

Installer les frondes pour la rangée suivante. Pour cette deuxième rangée, utilisez les frondes du côté gauche et installez-les de la même manière qu'à l'étape 2. Maintenant, les feuilles doivent être inclinées vers le bas et vers la gauche, les épines horizontales étant aboutées au sommet du calque précédent. L'espacement des frondes est très serré sur ce style de toit.

Étape 4

Continuez à alterner les frondes droite et gauche pour installer les rangées suivantes jusqu'à ce que le toit soit terminé. Lorsque vous regardez votre toit de l'intérieur de la structure, vous ne devriez voir que les épines des feuilles de palmier, en raison de l'espacement très serré.

Étape 5

Pour le toit, posez plusieurs feuilles de palmier entières horizontalement pour créer une arête de toit, les feuilles latérales gauches tombant d’un côté à l’autre de la crête et les feuilles de droite tombant de l’autre côté. Vous pouvez également attacher des nattes tissées sur la crête.

Étape 6

Attachez des tiges minces le long du bord du toit pour maintenir les feuilles du plafond. Cela empêche le vent de les soulever et de permettre au toit de fuir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tressage feuilles de cocotiers (Mai 2024).