Plantes en croissance

Bien qu'il existe un cycle de croissance naturel pour chaque plante, les phases de croissance végétative et florale sont directement influencées par la lumière. La lumière artificielle permet une croissance rapide et une production rapide toute l'année, mais l'intensité et les nutriments offerts par la lumière naturelle ne peuvent jamais être dupliqués. Sans lumière, nous n'aurions pas de plantes vertes, les potagers ne pourraient pas produire et les fleurs ne fleuriraient pas.

Lire La Suite

Le bambou à l'extérieur peut bien survivre tant qu'il ne reçoit pas trop de lumière directe du soleil (cinq heures par jour est la meilleure période) et qu'il lui reste suffisamment de temps pour établir de bonnes racines avant l'hiver. Les plantes d'intérieur sont beaucoup plus difficiles à entretenir. Le bambou se développant très rapidement dans le sol, vous devrez peut-être le rempoter fréquemment. Les bambous ont des racines différentes selon qu’ils sont dans le sol ou dans l’eau. Par conséquent, si vous transférez une plante du sol dans un vase, nettoyez toute la terre des racines de la plante.

Lire La Suite

Quand une graine est plantée dans le sol, la germination a lieu. La germination est le processus par lequel une graine passe d'un état de dormance (juste une graine) à une plante vivante en croissance. Germination Une graine contient un embryon de plante minuscule ainsi que tous les nutriments dont une plante émergente a besoin pour commencer son cycle de croissance.

Lire La Suite

D'ordinaire, un cheval bien nourri ne fera rien d'autre que de goûter à une plante inconnue. La plupart des plantes contenant des substances toxiques ont un goût désagréable, ce qui n’encourage pas un cheval à parcourir suffisamment de matière végétale pour le blesser. Les chevaux affamés qui manquent de fourrage adéquat en raison de la sécheresse ou du surpâturage peuvent toutefois être tentés de manger des plantes potentiellement nuisibles et, dans certains cas, seuls 2 1/2 livres de feuilles peuvent être toxiques pour un cheval.

Lire La Suite

Originaire du sud-est américain, le magnolia méridional (Magnolia grandiflora) fait partie des emblèmes végétaux par excellence du Grand Sud aux côtés des chênes et des camélias vivants. Little Gem est un cultivar de plus petite taille, atteignant 30 pieds de haut et seulement 15 pieds de large après plusieurs décennies. Sa petite taille le rend plus approprié pour une utilisation dans les paysages résidentiels et il commence à porter ses fleurs blanches parfumées et crémeuses plus jeunes.

Lire La Suite

Un arbuste à papillons (Buddleja davidii) peut prospérer dans un récipient prospérant dans des endroits ensoleillés, dans n'importe quel sol fertile mais bien drainé. Étant donné que l'arbuste a une croissance rapide et atteint souvent la maturité de 5 à 10 pieds, il convient de le cultiver pendant une courte période dans un conteneur. Plus le contenant est grand, mieux c'est pour que ses racines disposent de suffisamment d'espace pour se développer et favoriser la production de branches fleuries.

Lire La Suite

La goyave (Psidium guajava) est un petit arbre d'ombrage cultivé pour ses délicieux fruits, de la taille d'un citron. Riche en vitamines A et C, le fruit d'été est largement cultivé dans les régions subtropicales et tempérées du monde. Hardy dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et, avec une protection hivernale dans la zone 9, la goyave pousse jusqu’à 30 pieds de haut.

Lire La Suite

La plupart des plantes réussissent mieux si elles ont la possibilité d’étendre leurs racines, ce qui leur permet d’acquérir davantage d’eau et de nutriments. Les pots, en revanche, confinent les racines d'une plante dans un espace restreint mais peuvent être très efficaces. Pensez à un sol peu profond de moins de 20 pouces de profondeur, en tant que récipient large, pas idéal, mais pas trop problématique si vous vous rappelez de donner aux plantes plus d’eau et d’engrais.

Lire La Suite

Les plantes d'intérieur méritent le statut de MVP dans nos maisons: elles peuvent contribuer à assainir l'air, donner à chaque pièce une bonne odeur et ajouter une décoration naturelle. Malheureusement, tout le monde n’est pas un gourou du pouce vert - mais il n’ya aucune raison de vous reléguer à la catégorie pouce brun. Si les plantes d'intérieur s'éloignent de vous alors que vous vous promenez dans les allées d'un magasin de jardinage, il est temps de revenir à l'essentiel.

Lire La Suite

L'acide gibbérellique est une hormone présente dans les plantes qui est responsable de la régulation de la croissance d'une plante. Il est directement responsable de la division cellulaire et est utilisé en horticulture pour favoriser la germination des graines. L'acide gibbérellique est présent à une concentration élevée dans le champignon Gibberella fujikuroi, qui est la principale source commerciale d'acide gibbérellique.

Lire La Suite

En raison de ses grandes feuilles brillantes d'aspect tropical et de sa facilité de croissance, l'hévéa (Ficus elastica) est une plante d'intérieur très appréciée qui atteint 2 à 10 pieds de hauteur à l'intérieur. Il est rustique dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, où l’hévéa pousse généralement à une hauteur variant entre 25 et 30 pieds.

Lire La Suite

Le bambou noir fascine de nombreux jardiniers avec ses cannes brun noirâtre et son feuillage aéré, vert clair. Lorsqu'il est planté en masse, il ajoute un élément dramatique aux grands jardins et cours avec ses cannes imposantes de 10 pieds de haut et son port luxuriant. Le bambou noir se développera à partir de graines s'il est semé à l'état frais et conservé dans des conditions de serre chaudes et humides.

Lire La Suite

Les hévéas, un type de ficus, exigent peu d’entretien au-delà d’un arrosage adéquat. Les hévéas ne tolèrent pas le froid, ils sont donc le plus souvent cultivés comme plantes d'intérieur. En fin de compte, l’hévéa deviendra trop gros et nécessitera un rempotage pour rester en bonne santé. Les hévéas doivent être rempotés lorsque les racines deviennent visibles à la surface du sol ou lorsque la plante commence à se soulever du pot.

Lire La Suite

Appartenant au genre Rhododendron, les azalées sont des arbustes vivaces prisés pour leur floraison spectaculaire au printemps. Bien entretenus, les plantes paysagères animent le jardin pendant de nombreuses années. Cependant, les azalées sont sensibles à diverses maladies fongiques, notamment la tache des feuilles et la rouille. Les variétés d’azalées à feuilles caduques, notamment l’azalée des plaines, l’azalée des pins épineux et l’azalée des marais, sont plus sensibles à la rouille des feuilles que les autres variétés.

Lire La Suite

Cultiver des framboises peut vous procurer beaucoup de plaisir, car ces plantes produisent des fruits aussi longtemps que 20 ans. Cependant, les Rubus spp. la framboise peut être détruite par les insectes, les moisissures et les virus. Ne plantez jamais vos framboises dans des régions où les aubergines, les tomates, les pommes de terre et les poivrons ont poussé au cours des quatre dernières années, car ces plantes ont transféré le genre Verticillium, qui attaque les framboises.

Lire La Suite

La fléole des prés a été introduite en Amérique du Nord par les premiers colons et s’est répandue à travers le continent. C'est une matière première très souhaitable pour le bétail, les chevaux, le petit bétail et les animaux domestiques. Il est robuste et, lorsqu'il est coupé pour le foin, a une très faible teneur en humidité, ce qui le rend plus résistant aux moisissures et à la pourriture lors de la mise en balle ou du stockage.

Lire La Suite

Le miel contient beaucoup des mêmes nutriments que le sucre, sinon plus, et est utilisé pour ramener des plantes en train de mourir de la mort. Le miel apporte également aux plantes des insectes pollinisateurs tels que les abeilles pour les aider à fleurir à nouveau, redonnant ainsi de la beauté à votre jardin. Ce n’est pas une panacée à 100% pour les plantes en train de mourir, mais c’est l’une des seules options à votre disposition si vous voulez essayer de sauver vos plantes.

Lire La Suite

La lumière infrarouge fait partie du spectre électromagnétique. Techniquement, il se situe en dehors de la plage de lumière visible à l'œil nu. Selon la NASA, les ondes infrarouges se situent entre le spectre de la lumière visible et les micro-ondes. Plus les ondes sont proches de l'extrémité du spectre hyperfréquence, plus elles ont de chances d'être perçues comme de la chaleur.

Lire La Suite

L’air intérieur est presque 30% plus pollué que l’air extérieur. Les plantes ont été dites pour aider à purifier l'air intérieur. En effet, la plante agit comme un filtre en absorbant les toxines par les feuilles et les racines, puis en libérant de l'oxygène et de l'humidité dans l'air. Les plantes d'intérieur peuvent également produire de l'humidité intérieure et réduire les niveaux de dioxyde de carbone à l'intérieur.

Lire La Suite

"Pervenche" semble plus mignon que le nom de genre "Vinca", mais cette plante aux fleurs bleues étoilées joue de nombreux rôles sur notre planète et toutes ne peuvent pas être considérées comme amicales. Les deux principaux types de plantes Vinca - Vinca minor et Vinca major - offrent une couverture végétale persistante à croissance lente et fournissent des médicaments pour la chimiothérapie.

Lire La Suite