Plantes compagnes pour framboises

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des framboises peut vous procurer beaucoup de plaisir, car ces plantes produisent des fruits aussi longtemps que 20 ans. Cependant, les Rubus spp. la framboise peut être détruite par les insectes, les moisissures et les virus. Ne plantez jamais vos framboises dans des régions où les aubergines, les tomates, les pommes de terre et les poivrons ont poussé au cours des quatre dernières années, car ces plantes ont transféré le genre Verticillium, qui attaque les framboises. La plantation de compagnons peut aider à protéger vos framboises contre les parasites et les maladies.

Cultivez de l'ail près de vos framboises, car il repousse les scarabées japonais nuisibles.

Ail

Bien que appartenant à la famille des oignons, Allium sativum ail produit au moins 12 petits bulbes ou clous de girofle, à la différence du bulbe unique de l’oignon. L'ail a également des feuilles plates qui diffèrent des feuilles creuses et rondes de l'oignon. Plantez de l'ail près de vos framboises pour éloigner les pucerons et les scarabées japonaises, ce qui permettra à vos framboises d'avoir une période de croissance saine. Les scarabées japonais se nourrissent des feuilles et des tiges de framboises, tandis que la larve se nourrit des racines de framboises.

Rue

La belle plante décorative aux fleurs jaune-vert et aux feuilles bleu-vert, appelée Ruta graveolens ou rue commune, est originaire de la région méditerranéenne. Il a été utilisé en médecine pour traiter un large éventail de maladies et d'états pathologiques, notamment l'hypertension et les douleurs rhumatismales. Rue pousse maintenant dans le monde entier et en raison de ses propriétés toxiques, le site Web Herbal Safety de l'Université du Texas à El Paso et de l'Université du Texas à Austin recommande de ne pas l'ingérer ni l'appliquer sur votre peau sans consulter un médecin. Plantez rue à côté de vos plants de framboises pour repousser les scarabées et les puces japonais.

Tanaisie

Introduit aux États-Unis d’Europe, on trouve la tanaisie commune du Tanacetum vulgare qui pousse à l’état sauvage autour des zones de déchets, le long des criques, ainsi qu’au bord des routes. Les vieux jardins peuvent également avoir ces herbes ressemblant à des fougères de la famille des marguerites avec leurs fleurs jaunes qui fleurissent en grappes plates au-dessus des plantes. Puisque la tanaisie a des propriétés toxiques, éloignez cette plante des animaux de compagnie. Plantez de la tannerie près de vos framboises pour aider à améliorer la saveur du fruit.

Pins

Lorsque les aiguilles de Pinus spp. les pins tombent de l’arbre, ils provoquent l’acidification du sol. Sally Jean Cunningham, maître jardinier de Cornell Cooperative Extension et auteur de "Great Garden Companions: un système de plantation de compagnons pour un magnifique jardin potager sans produits chimiques", indique Sally Jean Cunningham. Les framboises poussent idéalement dans un sol dont le pH est compris entre 5,6 et 6,2, un sol légèrement acide que les aiguilles de pin contribuent à créer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Framboisier, plante médicinale (Mai 2024).