Types de vinca

Pin
Send
Share
Send

"Pervenche" semble plus mignon que le nom de genre "Vinca", mais cette plante aux fleurs bleues étoilées joue de nombreux rôles sur notre planète et toutes ne peuvent pas être considérées comme amicales. Les deux principaux types de plantes Vinca - Vinca minor et Vinca major - offrent une couverture végétale persistante à croissance lente et fournissent des médicaments pour la chimiothérapie. Mais sans culture, ces vignes robustes peuvent étouffer les espèces indigènes.

crédit: kwanchaichaiudom / iStock / GettyImagesTypes Of Vinca

Vinca Genus

Les plantes du genre Vinca sont des vignes à feuilles persistantes coriaces. Le nom de genre Vinca vient du verbe latin qui signifie "wrap", "bind" ou "fetter", faisant référence aux tiges flexibles. Au fur et à mesure que les vignes poussent, elles développent des racines au niveau des nœuds feuilles pour se tenir au sol. Les Vinca major et Vinca minor sont des couvre-sol populaires, faciles à cultiver, qui s'étalent rapidement et nécessitent peu d'entretien.

Mais soyez prévenu! Chaque plante appelée pervenche n’est pas un Vinca, un mot également utilisé pour désigner des plantes qui ne sont pas de ce genre. Par exemple, Catharanthus roseus est appelé à la fois Vinca annuel et bigorneau de Madagascar. Excellente plante résistante à la sécheresse, elle n’est même pas vaguement liée à l’espèce Vinca.

Vinca Minor

Bigorneau (Vinca minor) remporte de nombreux concours de popularité lorsqu'il s'agit de revêtements de sol à feuilles persistantes. Ses tiges d’entraînement se répandent rapidement pour couvrir un lit ou même un champ, s’enracinant régulièrement tout au long du parcours. La vigne est si prolifique qu'elle peut atteindre jusqu'à six pieds de haut.

Au printemps et en été, de jolies fleurs bleu lavande d'un pouce apparaissent à l'aisselle des feuilles lisses et persistantes. Ils illuminent votre jardin comme de petites étoiles bleues tout au long de l’été et fleurissent bien à l’ombre ou à l’ombre partielle. Vous pouvez même les cultiver dans des endroits ensoleillés.

La pervenche commune est incroyablement rustique dans les climats froids, ce qui explique en partie sa popularité. Il prospère dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA). Vous pouvez trouver des cultivars avec des feuilles panachées et une variété de couleurs de fleurs.

Vinca Major

La version à plus grandes feuilles de la pervenche commune est la pervenche plus grande (Vinca major). C'est aussi une plante vivace à feuilles persistantes et prosternées formant un tapis, et, comme la pervenche commune, elle a de longues tiges traînantes qui s'enracinent le long du chemin. Les feuilles atteignent trois pouces de long, soit deux fois la taille des feuilles de la pervenche ordinaire. Les jolies fleurs bleues sont également légèrement plus grandes, à 1 1/2 pouces de diamètre.

Le feuillage plus grand des bigorneaux peut atteindre 18 pouces de hauteur. Une fois qu'elle est établie, la plante se propage de manière agressive et indéfinie. Beaucoup moins résistant au froid que la pervenche ordinaire, une plus grande pervenche n’est rustique que pour la zone 7 de l’USDA.

Certaines plantes de Vinca-genre contiennent des alcaloïdes qui sont utilisés pour fabriquer des agents de chimiothérapie. La vincamine et la vinorelbine proviennent de la pervenche commune. Ils sont utilisés pour traiter les types de cancer du poumon.

Plantes Invasives

Les deux types de Vinca sont considérés comme des espèces envahissantes. La pervenche commune est plus une menace, compte tenu de sa portée plus étendue. Il échappe régulièrement à la culture et envahit des zones ombragées et sauvages, en particulier dans l'est des États-Unis. Il s'échappe souvent des jardins envahis par la végétation et se déplace dans les forêts voisines. Étant donné sa vigueur et son matage dense, la pervenche commune exclut les espèces de plantes herbacées et ligneuses indigènes.

La grande pervenche a été identifiée comme une plante envahissante le long de la côte ouest et dans des zones dispersées du sud-est. Il a été trouvé dans le parc national de Yosemite ainsi que dans les parcs nationaux de Sequoia et Redwoods en Californie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Caring for Annual Vinca (Avril 2024).