Comment utiliser le flux liquide

Pin
Send
Share
Send

Le flux liquide est un agent chimique qui sert à plusieurs fins: il nettoie une surface métallique, crée une barrière qui empêche l'oxydation et permet à la brasure de s'écouler plus librement sur une zone de travail.Pour créer un joint solide, les pièces en cuivre poncé, correctement nettoyé et exempt de saleté et de poussière pouvant interférer avec le joint. Le problème avec le cuivre est qu'il s'oxyde rapidement, ce qui peut affaiblir les joints de soudure.

Le flux liquide nettoie les surfaces métalliques et empêche l'oxydation des métaux de base.

Étape 1

Nettoyez les surfaces qui seront jointes.

Étape 2

Appliquez le flux avec un petit pinceau. Certains types de flux liquide sont livrés avec une petite brosse à l'intérieur du bouchon. Lorsque vous appliquez la brasure, elle coule librement sur le flux. Limitez donc la zone d'application du flux.

Étape 3

À l'aide du pistolet à souder, chauffez le cuivre et appliquez la brasure sur les surfaces à assembler. Vous verrez la soudure s'écouler dans la zone où vous avez appliqué le flux.

Étape 4

Continuez à appliquer la soudure jusqu'à obtention d'un joint solide et satisfaisant. Le flux liquide produira un grésillement lorsque la solution s'évaporera à la chaleur.

Étape 5

Laisser refroidir le joint.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Make Your Own Soldering Flux, Liquid Flux (Avril 2024).