Vs isolées Verre feuilleté

Pin
Send
Share
Send

Le verre isolé et feuilleté est utilisé lorsque le verre ordinaire n’est pas suffisamment solide, sûr et économe en énergie pour les maisons et les entreprises. Les deux sont commandés à la demande et taillés pour s’adapter à toutes les ouvertures, des murs en verre des entreprises aux portes et fenêtres des maisons en passant par les pare-brise des automobiles. Le verre isolant et feuilleté réduit également le rayonnement ultraviolet de courte longueur d'onde pour protéger le contenu intérieur à l'intérieur des résidences et des bureaux, et constitue une barrière d'insonorisation contre le trafic routier et les autres bruits.

Le verre isolé et feuilleté a des applications résidentielles et commerciales.

Verre isolé

Les vitrages isolants, également appelés UIG, sont essentiellement constitués de plusieurs couches de vitres scellées. Ils ont un très petit espace entre les vitres qui sert d'isolant pour empêcher le transfert de chaleur de l'extérieur vers l'intérieur. Pendant le processus de fabrication, l’air entre les vitres est asséché et les vitres sont assemblées et scellées afin d’éviter et de réduire la condensation et de former une unité solide et étanche à l’air.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est fabriqué en intercalant une couche interne en plastique robuste en polyvinylbutyral entre deux morceaux de verre. Les trois matériaux sont liés ensemble en permanence pour former une unité solide. La couche interne est invisible à l'œil nu et forme un lien chimique et mécanique avec le verre. Le verre feuilleté réduit jusqu'à 99% de la pénétration des rayons UV. Les professionnels de l'industrie l'appellent généralement "verre de sécurité". Les entreprises présentes dans la rue utilisent du verre feuilleté pour leurs fenêtres extérieures. En cas de rupture, les éclats de verre feuilleté adhéreront à la couche intermédiaire, au lieu de se briser vers l’extérieur. Cette propriété est l'une des raisons pour lesquelles le verre feuilleté est souvent utilisé pour les pare-brise d'automobiles.

Similitudes

Le verre isolant et feuilleté réduit les coûts énergétiques et protège le mobilier, la décoration, les appareils et le matériel de la décoloration en réduisant la quantité de rayonnement solaire et de rayons UV qui pénètre dans une maison ou un bâtiment. Les deux types de verre réduisent également les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été. En conséquence, le verre isolé et feuilleté offre les propriétés souhaitables pour les applications résidentielles et commerciales. Les deux peuvent être émaillés ou teintés de différentes couleurs et commandés aux spécifications de taille en termes d'épaisseur et de hauteur.

Différences

Le verre isolé est utilisé plus souvent dans les applications domestiques et le verre feuilleté est plus utilisé dans les applications commerciales. Les vitrages isolants ont des entretoises entre les vitres et utilisent un scellant le long du périmètre pour coller le verre ensemble en une seule unité. Comme le verre isolé a un espace entre les vitres, vous pouvez le distinguer du verre feuilleté. Et contrairement au verre feuilleté, si du verre isolé est brisé, des éclats de verre tomberont entre les deux couches de verre. Au fil des ans, le verre isolant peut développer une condensation visible dans la zone vide. Ceci est courant dans des applications telles que les portes patio. Le verre feuilleté est plus couramment utilisé pour des applications commerciales en raison de ses propriétés de sécurité. Le verre feuilleté résiste également aux vents forts et aux intempéries, et constitue souvent une exigence d’installation obligatoire imposée par les organismes commerciaux chargés de faire respecter le code du bâtiment dans les bâtiments desservant le public.

Pin
Send
Share
Send