Plantes d'intérieur qui éliminent la moisissure

Pin
Send
Share
Send

L’air intérieur est presque 30% plus pollué que l’air extérieur. Les plantes ont été dites pour aider à purifier l'air intérieur. En effet, la plante agit comme un filtre en absorbant les toxines par les feuilles et les racines, puis en libérant de l'oxygène et de l'humidité dans l'air. Les plantes d'intérieur peuvent également produire de l'humidité intérieure et réduire les niveaux de dioxyde de carbone à l'intérieur.

Les plantes améliorent la qualité de l'air intérieur

crédit: mettus / iStock / Getty ImagesPlantes à côté de la fenêtre

De nombreuses plantes d'intérieur, au moins 42 variétés, auraient un impact sur la qualité de l'air intérieur. En absorbant les toxines, en les transformant en aliments et en libérant de l'air pur, ces plantes filtrent l'air et le rendent plus propre. Les plantes déplacent les produits chimiques présents dans l’air jusqu’à leurs racines en les absorbant par les feuilles. Plus les feuilles de la plante sont grandes, plus la transpiration et le niveau d'humidité sont élevés. Les pièces contenant des plantes contiennent de 50 à 60% moins de spores de moisissure et de bactéries que les autres. Les toxines sont également décomposées lorsque la plante tire de l'oxygène jusqu'à ses racines, où elles sont neutralisées par les microbes présents dans le sol.

Transpiration

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesAloe vera plant

Les grandes feuilles pointues et pointues ont des taux de transpiration plus élevés. Par conséquent, ils peuvent filtrer plus d'air, plus rapidement. La transpiration est contrôlée par l'humidité de la pièce. Le taux d'humidité idéal se situe entre quarante et soixante pour cent. Les plantes tropicales sont les meilleures dans ce type d’environnement. Les plantes produisent une humidité propre et saine pendant la transpiration qui ne causera pas de moisissure. Les plantes dégagent une substance phytochimique qui supprime les spores et les bactéries en suspension dans les moisissures.

Plantes d'intérieur bénéfiques

crédit: Ron Chapple Stock / Studios Ron Chapple / Getty ImagesPlante chinoise à feuilles persistantes

Les plantes bénéfiques comprennent les plantes araignées, les variétés de philodendron, les variétés à feuilles persistantes chinoises, les variétés de bambou, de plantes à serpents et de dracaena. Le lierre anglais s'est avéré efficace pour éliminer les moisissures en suspension dans l'air et le formeldahyde de l'air intérieur. Le lis de paix élimine toutes les toxines, y compris le benzène, le xylène, le toluène et le trichloréthylène. Parmi les autres plantes censées avoir un effet filtrant à la maison, on peut citer le palmier arec, le palmier à roseaux, le palmier dame et le palmier dattier nain. Les plantes tropicales produisent une sécrétion qui peut protéger leurs feuilles du mildiou et de la moisissure. La fougère de Boston élimine le formaldéhyde de l'air. Quelques autres plantes bénéfiques à considérer sont la fougère australienne, les vignes en flèche, l'herbe à parapluie, les plantes à caoutchouc et les figues pleureuses.

Pin
Send
Share
Send