Comment planter des graines de fleurs sauvages

Pin
Send
Share
Send

Certaines personnes préfèrent un paysage bien organisé et soigné, tandis que d'autres apprécient l'aspect de la nature. Un paysage naturel est agréable à regarder, mais lorsque vous parlez de votre jardin potager, il peut avoir besoin d’un peu d’amélioration pour donner l’aspect de la nature. Planter des graines de fleurs sauvages est un moyen facile d'y parvenir, et ce n'est pas difficile si vous suivez certaines étapes préétablies.

Planter des graines de fleurs sauvages

Étape 1

Choisissez les graines de fleurs sauvages. Pour une vraie nature, envisagez un mélange régional avec des graines qui pousseront mieux dans votre région (voir ressources ci-dessous). Vous pouvez toutefois choisir de planter un jardin rempli d'une seule fleur sauvage, telle que des marguerites africaines, des susans aux yeux noirs ou des millefeuille dorées. Une seule espèce de fleurs sauvages peut donner lieu à un spectacle dramatique. Vous pouvez choisir d’inclure des herbes indigènes dans vos graines de fleurs sauvages.

Étape 2

Décidez quand planter vos graines de fleurs sauvages. Votre décision dépendra du climat de votre région. Dans les régions très chaudes, telles que la Floride, la Californie et certains États du sud, plantez-les à tout moment, sauf lorsqu'il fait très chaud (été). Plantez au printemps ou à l'automne pour les zones gelées. Si votre été a des étés doux, vous pouvez également planter.

Étape 3

Préparez le sol. Les fleurs sauvages sont robustes et poussent dans la plupart des sols, naturellement, à flanc de colline, dans les prairies et dans les fissures des trottoirs. Ils ne sont pas difficiles sur le sol, bien qu'ils aiment le soleil. Creusez la surface, détachez le sol puis ratissez-le uniformément.

Étape 4

Choisissez une journée avec peu ou pas de vent pour planter vos graines de fleurs sauvages ou plantez peut-être la cour de votre voisin. Divisez vos graines en deux. Dans un récipient, mélangez la moitié des graines avec du sable du jardinier (de la pépinière ou du centre de jardinage). Dispersez le mélange de graines à la main sur la surface. Répétez le processus avec la seconde moitié des graines de fleurs sauvages. Le double ensemencement améliore les chances de ne pas laisser de points nus.

Étape 5

Utilisez un rouleau à gazon ou marchez uniformément sur la zone ensemencée pour comprimer les graines dans le sol. Ce contact graines / sol est la clé de la germination des graines de fleurs sauvages.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Semer une prairie fleurie (Avril 2024).