Comment faire de la cire à base de banane

Pin
Send
Share
Send

Le cirage du sol est essentiel au maintien de la brillance des sols en bois. Cependant, si vous trouvez que l'achat d'une cire à plancher toute prête est excessivement coûteux, il est possible de mélanger des cristaux de cire brute et du kérosène avec des pelures de banane pour créer une substance appropriée pour polir vos planchers en bois. Cette cire à plancher faite maison donnera une brillance et une finesse comparables à celles des produits commerciaux. De plus, l'huile contenue dans le kérosène contrecarre l'adhérence de la peau de banane pour que le fini ne soit pas collant.

Les pelures de banane peuvent être aussi utiles que les fruits eux-mêmes.

Étape 1

Mélanger 28 oz. de paraffine et 3 1/2 oz. de cristaux de cire de polyéthylène dans un grand pot de mélange. Faites fondre à feu doux jusqu'à ce que les cristaux soient bien fondus et mélangés.

Étape 2

Verser 6 3/4 pt. de kérosène et bien mélanger sans retirer du feu.

Étape 3

Ajoutez les pelures fraîches de 10 à 15 bananes de taille normale. Ajouter les pelures une à la fois et incorporer au mélange jusqu'à ce que la pelure ait complètement disparu sous la surface.

Étape 4

Agiter pendant trois minutes puis faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes pour permettre à la cire contenue dans les écorces de banane de se mélanger parfaitement aux huiles de la solution. Retirer la casserole du feu et filtrer à travers une feuille de mousseline dans des pots ou des moules encore chaud. Laissez la cire refroidir et durcir complètement avant de l'appliquer sur les sols.

Pin
Send
Share
Send