Hauteur des fenêtres de la cuisine

Pin
Send
Share
Send

De larges fenêtres non encombrées par des rideaux apportent la lumière dans une cuisine et ouvrent la pièce à l'extérieur. Les armoires et les appareils électroménagers peuvent rendre l’ouverture d’une cuisine difficile à éclairer. Lorsque vous concevez une cuisine pour une nouvelle construction ou que vous ajoutez des ouvertures lors d'une rénovation majeure, pensez aux fenêtres du sol au plafond ou à celles qui reposent tout en haut du comptoir de votre cuisine. Les cuisines traditionnelles avec un dosseret et des tabliers de fenêtre sont placées au plus haut.

Une grande fenêtre au niveau de l'évier apporte de la lumière dans votre espace de vie.

Windows au-dessus du lavabo

Dans une cuisine, on passe la majeure partie de son temps à l’évier - à laver la vaisselle, à rincer les légumes, à remplir la théière. Si possible, prévoyez de grandes fenêtres au-dessus de votre évier. Le fait que les fenêtres commencent juste au-dessus du comptoir crée l'illusion que votre espace et l'extérieur sont connectés. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître la hauteur de vos armoires - traditionnellement 34 1/2 pouces - et l'épaisseur de votre comptoir - généralement 1 1/2 pouces. La hauteur de la fenêtre doit donc être fixée à 37 pouces.

Fenêtres sous le comptoir

Pour créer une transition encore plus douce vers l’extérieur, abaissez votre fenêtre légèrement plus bas que votre comptoir, ajoutez un appui de fenêtre en ardoise et remplissez la zone de plantes en pot, le tout donnant l’impression que les plantes poussent derrière l’évier.

Windows au-dessus du dosseret

Si vous envisagez d’ajouter un dosseret derrière votre comptoir, vous devrez tenir compte de la hauteur du dosseret pour l’emplacement des fenêtres. Le dosseret a généralement une hauteur d'au moins 4 pouces. Si les armoires mesurent 34 1/2 pouces et que le comptoir en ajoute 1 1/2 pouces, augmentez le nombre total de 4 pouces pour le dosseret, ce qui donne une hauteur minimale de 41 pouces pour votre fenêtre. Pour un look traditionnel, avec un seuil et un tablier au bas de la fenêtre, ajoutez encore 4 à 6 pouces à la hauteur.

Fenêtres du sol au plafond

Traditionnellement, les fenêtres étaient placées à la hauteur des cadres de porte, soit 6 pieds 8 pouces. L’espace disponible, en dessous et au-dessus du comptoir, a été utilisé comme zone de fenêtre. Si vous avez la chance d’avoir l’espace et une vue magnifique, optez pour des fenêtres du sol au plafond pour apporter le maximum de lumière dans votre pièce. Aucune règle ne stipule que vos fenêtres doivent être à la même hauteur que vos portes. Une fenêtre surplombant le plafond et le sol vous offre également la meilleure vue possible.

Pin
Send
Share
Send