Quels types de sol trouve-t-on en Géorgie?

Pin
Send
Share
Send

Ce serait un crime de dire que le seul sol trouvé en Géorgie est de l'argile rouge. L'argile rouge normalement associée à la Géorgie résulte de l'oxydation de minéraux contenant du fer rouge, orange et brun, altérés par le climat géorgien. Parmi les autres sols abondants en Géorgie figurent les sols à usage agricole et industriel, les sols des hauts piémonts et les plaines côtières. Selon David C. Coleman, professeur émérite émérite à l'Université de Géorgie, la variété des types de sol de la Géorgie dépend de la quantité de matière organique laissée par la décomposition, la croissance des plantes, le recyclage des éléments nutritifs, le climat et l'altération biologique des sols. la surface de la terre.

L'argile rouge n'est pas le seul sol trouvé en Géorgie

Georgia Red Clay

Georgia Red Clay manque de nutriments

Le terme technique utilisé pour désigner le sol en Géorgie est Ultisol, qui signifie littéralement "argile rouge". Les sols Ultisol manquent généralement d'éléments nutritifs, mais supportent une variété de pins du sud. Les sols d'argile rouge en Géorgie ne sont pas bien aérés et doivent souvent être complétés par du fumier et des amendements afin de préserver les caractéristiques du paysage dans les banlieues de la Géorgie.

Industrie du kaolin en Géorgie

Le kaolin est l'une des ressources naturelles les plus abondantes de la Géorgie.

Le kaolin, également appelé argile de Chine, est l’une des ressources naturelles les plus importantes et les plus lucratives de la Géorgie. Le kaolin est une argile à base d'alumine et de silicate utilisée dans la fabrication de tout, du papier et de la peinture aux cosmétiques et aux pièces automobiles. Au cours de la période tertiaire, l’érosion des roches cristallines s’est déposée sur la ligne d’automne de Georgia, laissant derrière elle d’importants gisements de kaolin. Selon les statistiques de l’industrie de la céramique, l’impact économique de l’industrie géorgienne du kaolin est mondial et la demande continue de croître régulièrement de 1,7% par an. D'autres statistiques de l'industrie de la céramique montrent que le commerce international du kaolin consomme au moins la moitié du kaolin en dehors de son pays d'origine.

Géorgie des sols agricoles

Les agriculteurs de Géorgie reçoivent un soutien financier pour convertir les terres cultivées épuisées en couvert végétal.

Bien que les sols de la région d’Atlanta aient été fortement lessivés de matière organique, le programme Conservation Reserve Programme vise à améliorer la qualité des sols en réduisant l’érosion et le dépôt de sédiments dans les sources d’eau. Selon les récents développements du programme de réserves de conservation, les sols urbains et agricoles de la Géorgie se sont améliorés. En outre, dans le cadre du programme de réserve pour la conservation, les agriculteurs de la Géorgie sont indemnisés pour la conversion de terres cultivées épuisées en couvert végétal, y compris la croissance de la végétation et des herbes.

La région piémontaise de Géorgie

Les régions forestières de Géorgie contiennent un sol riche en matière organique.

Situé entre les montagnes Blue Ridge et la plaine côtière supérieure, le sol de la région piémontaise de Géorgie est riche en matières organiques car il n’est pas régulièrement récolté, car il provient de sols agricoles du Haut-Piémont. Les régions forestières contiennent des couches épaisses de sol riche en nutriments créé à partir de modèles de décomposition réguliers. Les nouvelles pousses résultant de cette décomposition recyclent davantage les nutriments et les ramènent au sol.

Sol de la plaine côtière de la Géorgie

Le sol de la Géorgie, dans la plaine côtière supérieure, contient une abondance de dépôts marins argileux.

La plaine côtière supérieure de Georgia s'étend vers le sud jusqu'en Floride et son sol est en grande partie composé de dépôts marins de sable et d'argile. La formation des sols et le drainage affectent la variété des sols trouvés dans ces régions. La composition du sol dépend de son emplacement, de la taille de ses particules et de son aptitude à être imprégnée de dépôts sédimentaires.

Tirer le meilleur parti de la poussière de Géorgie pour le jardinage

Les jardins de Géorgie ont besoin d’un peu d’aide pour perfectionner un sol riche en nutriments.

Dans les jardins géorgiens, le besoin en amendements de sol enrichis en éléments nutritifs est une évidence. Du fumier de vache compost à la chaux pour ajuster le niveau de PH, les ajouts au sol du jardin géorgien sont des aspects nécessaires au succès du jardinage, en particulier dans les zones urbaines. De nombreux conditionneurs de sol spécialement conçus pour les sols en ultisol possèdent des propriétés de rétention de l'humidité pour les sols secs. Les détaillants de jardiniers certifiés locaux connaissent les méthodes éprouvées pour ramener le sol de jardin en Géorgie à une consistance riche en nutrition et il est toujours utile de prélever un échantillon de sol pour évaluation.

Pin
Send
Share
Send