Comment résoudre les problèmes de fournaise courants

Pin
Send
Share
Send

Un grand pourcentage d'appels de service de four peut être évité si vous pouvez trouver et ensuite en déterminer la cause. La plupart de ces problèmes peuvent être réparés avec la connaissance et le faire vous-même l'expérience. Apprendre à résoudre vous-même les problèmes de fournaise les plus courants peut vous garder au chaud et économiser de l'argent.

Vous corrigez vous-même les problèmes de fournaise courants.

Étape 1

Vérifiez le thermostat en procédant comme suit. Assurez-vous que le thermostat est sur "chaleur". Vérifiez que la température de la pièce (où se trouve le thermostat) est plus froide que la température programmée Si vous disposez d'un thermostat programmable, vérifiez que le programme a le bon jour / heure et qu'il est "en cours d'exécution". Si vous avez un thermostat avec une batterie, vérifiez que la batterie est bonne. La plupart des thermostats indiquent un état de pile faible.

Étape 2

Vérifiez que tous les commutateurs, les disjoncteurs / fusibles et les interrupteurs de verrouillage sont activés. Vérifiez les disjoncteurs / fusibles sur votre tableau de distribution électrique. En outre, un interrupteur principal marche / arrêt est situé quelque part sur votre fournaise. Il ressemble le plus souvent à un interrupteur de lumière ordinaire. La porte du compartiment de la soufflante a normalement un commutateur de verrouillage pour s’assurer que la soufflante s’éteint si la porte est retirée. Vérifiez que la porte est en place. Le compartiment de la soufflante est la section la plus basse de votre fournaise.

Étape 3

Verity le gaz est dans une fournaise à gaz. Il y aura un robinet d'arrêt sur la conduite de gaz avant que celle-ci ne pénètre dans la fournaise. En position "marche", une vanne de gaz doit être parallèle à la conduite de gaz

Étape 4

Dissemblez le conduit de fumée où il entre dans le four pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué par des oiseaux, des feuilles, etc. Notez comment vous enlevez les morceaux pour pouvoir les remonter de la même manière. Avez-vous un chauffe-eau à gaz qui fonctionne bien? Si c'est le cas, la cheminée à la sortie de la maison devrait bien se passer. Ne prenez aucun risque avec des problèmes de conduit ou d'échappement. Voir l'avertissement ci-dessous. Si vous avez une chaudière à haute efficacité, vous aurez des bouches d’aspiration et de ventilation sur le côté de votre maison. Vérifiez que les deux plantes sont libres de feuilles, etc.

Étape 5

Les générateurs d'air chaud à haute efficacité apportent de l'air extérieur contenant de l'humidité. Vérifiez le tuyau de vidange pour vous assurer qu'il est ouvert. La conduite de vidange sera un tube transparent qui sort vers le bas de la fournaise. Ne le confondez pas avec les drains du climatiseur ou de l'humidificateur. Ceux-ci sont normalement situés plus haut que le drain de la fournaise.

Étape 6

Vérifiez vos filtres. Un filtre sale entraînera une surchauffe et une coupure de votre fournaise. Vérifiez les filtres au moins une fois par mois ou plus fréquemment si vous avez des animaux domestiques et des enfants. Les types de filtres varient selon le fabricant et le modèle. Consultez le manuel du fabricant de votre fournaise. Si vous avez un épurateur d'air électronique, maintenez-le propre et vérifiez qu'il fonctionne correctement. La plupart des épurateurs d'air électroniques ont des voyants d'état que vous pouvez vérifier pour vérifier leur fonctionnement.

Pin
Send
Share
Send