Problèmes de condensation dans le réfrigérateur GE

Pin
Send
Share
Send

Les réfrigérateurs General Electric (GE) ont parfois eu des problèmes de condensation. Le vrai problème est lié à la formation excessive d'humidité dans le réfrigérateur, ce que certaines personnes ayant des compétences en réparation de réfrigérateurs ont identifié peuvent provenir de la défaillance de plusieurs composants tels que le drain du congélateur ou la machine à glaçons. Les informations fournies par GE elle-même indiquent que le problème est plus répandu dans les modèles côte à côte et les auteurs indépendants indiquent que les réfrigérateurs GE ne sont pas la seule marque à avoir ces problèmes.

Drain de congélateur

Le tuyau de vidange dans le congélateur du réfrigérateur est une cause fréquente de condensation dans certains modèles de réfrigérateurs GE. Ce drain peut se boucher avec de la glace, entraînant de la condensation et des fuites, selon "Comment réparer un réfrigérateur qui fuit" sur Paulstravelpictures.com.

Machine à glaçons

Une autre cause de problèmes de condensation concerne la machine à glaçons elle-même dans le congélateur. Le drain du congélateur est le principal responsable des problèmes de condensation du réfrigérateur GE, mais si le drain est dégagé, une conduite d’eau mal alignée ou des fissures dans la machine à glaçons peuvent causer des problèmes de condensation.

Des modèles

Les réfrigérateurs GE particulièrement touchés ayant présenté un problème de condensation sont les réfrigérateurs-congélateurs côte à côte fabriqués en 2001 et 2002, selon "Side-by-Site Moisture" publié par GE lui-même sur Geappliances.com. La société maintient que la condensation est un symptôme enraciné dans des problèmes d'humidité excessive, qu'elle avait accepté les allégations relatives au problème, mais ne le faisait plus, et que la plupart des réfrigérateurs de cette classe ne présentaient pas le problème.

Élément de conception

Selon "Frequently Asked Questions" sur Appliance411, l'une des causes de la condensation dans les réfrigérateurs GE est un facteur de conception impliquant la puissance de l'évaporateur via deux composants liés au dégivrage: un interrupteur et le chauffage de dégivrage. La défaillance de l’un ou l’autre des composants peut entraîner l’arrêt de la circulation d’air froid par le ventilateur, ce qui entraîne des problèmes de condensation.

Autres composants

Parmi les autres composants susceptibles de provoquer une humidité excessive et des problèmes de condensation dans les réfrigérateurs GE, citons des problèmes liés au compresseur, au système de dégivrage, au registre d’air, aux joints de mauvaise qualité et même à la lumière dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Pas unique

Selon "Comment réparer un réfrigérateur qui fuit" et "Questions fréquemment posées", ces problèmes de condensation ne sont pas propres aux réfrigérateurs GE. "Comment réparer un réfrigérateur qui fuit" mentionne 12 autres marques présentant des problèmes similaires, et "Foire aux questions" mentionne deux marques dans lesquelles les réfrigérateurs des modèles plus anciens peuvent présenter des problèmes de condensation similaires.

Pin
Send
Share
Send