Comment recycler les encyclopédies

Pin
Send
Share
Send

Avec le mouvement vert en plein essor, on insiste beaucoup sur le recyclage de presque tout. Les encyclopédies, avec leur grand nombre de pages et leur poids, peuvent prendre beaucoup de place. Grâce à des sites Web tels que Wikipedia ou des versions en ligne de l’Encyclopedia Britannica, ils peuvent également être obsolètes et prêts à être recyclés. En prenant les bonnes mesures, vous pourrez facilement recycler vos encyclopédies.

Étape 1

Vérifiez d’abord avec votre bibliothèque locale ou votre district scolaire pour savoir si vous pouvez donner vos encyclopédies. Ils peuvent les trouver utiles à des fins d'enseignement.

Étape 2

Appelez votre usine de recyclage locale. Ils peuvent avoir un ensemble de règles spécifiques sur la façon de se débarrasser de vos encyclopédies et peuvent même être en mesure de les récupérer.

Étape 3

Essayez de les donner en ligne. Des sites tels que Freecycle.org et Craigslist vous permettront de publier des éléments gratuitement. Vous pouvez trouver quelqu'un désireux d'acquérir vos encyclopédies.

Étape 4

Vous pouvez également utiliser vos anciennes encyclopédies en tant que projet d'artisanat. Prenez les photos à l'intérieur et utilisez-les à des fins de scrapbooking. Utilisez les anciennes pages comme emballage cadeau pour les petits colis ou pour un projet artistique.

Pin
Send
Share
Send