Comment faire pousser vos propres grains de café en Floride

Pin
Send
Share
Send

La boisson amère brun foncé qui vous met en valeur le matin provient d'une cerise éthiopienne. Dans la nature, l’arbre atteint une hauteur de 50 pieds, mais les producteurs de café commerciaux gardent leurs cultures à 6 pieds. Chaque cerise a deux graines, qui sont les haricots qui sont lavés, rôtis et moulus pour le café. Même si la Floride ne préfère pas les caféiers de climat tropical d'altitude élevée, les variétés hybrides en pots vendues dans les pépinières prospèrent dans cet État.

Les grains de café sont les graines d'une cerise éthiopienne.

Étape 1

Choisissez un arbre de café de pépinière qui n’est pas plus grand que 4 pieds. Les plus gros arbres ont tendance à être liés aux racines, une condition marquée par des systèmes racinaires qui se développent en cercles autour de l'intérieur du pot. Les plantes liées aux racines ne se développent pas bien lorsqu'elles sont transplantées. En outre, examinez les feuilles, les tiges et le tronc pour vous assurer que l'arbre est exempt de parasites.

Étape 2

Arrosez votre jeune arbre lorsque vous rentrez chez vous et gardez-le humide jusqu'à ce que vous le transplantiez.

Étape 3

Sélectionnez un site de plantation à l'ombre. Les caféiers poussent bien sous les grands arbres quand ils sont plantés à environ 8 pieds de leur base. Si l'ombre n'est pas disponible, ils s'adaptent au plein soleil. Un emplacement orienté au sud est également meilleur que le nord, car le café a besoin de chaleur.

Étape 4

Brisez le sol et mélangez-le avec du fumier, du compost ou d'autres matières organiques. Les caféiers préfèrent également les sols acides, mais il n’est pas nécessaire de modifier le vôtre si le pH est élevé. Tant que le site se draine bien, l'arbre s'adapte tel qu'il est au sol.

Étape 5

Rake la zone préparée à une surface plane.

Étape 6

Creusez un trou dans le sol sableux ou rocheux de la Floride qui est trois fois plus large et aussi profond que la motte de l'arbre. Mais si vous vivez dans l'une des zones inondables de l'État, commencez par planter un monticule de 3 pieds. Ensuite, creusez un trou trois fois plus large et plus profond que la motte de racines de votre caféier.

Étape 7

Ajoutez suffisamment de terre arable au fond du trou pour que la plante se trouve légèrement au-dessus de la limite du sol lorsque vous la plantez.

Étape 8

Plantez le caféier et remplissez le trou avec de la terre arable. Fermez le sol autour du coffre pour éliminer les poches d’air.

Étape 9

Arrosez votre nouveau caféier profondément à la plantation. Gardez le sol constamment humide jusqu'à ce que l'arbre fleurisse pour la première fois. À ce stade, commencez à contrôler le développement de la plante en réduisant ou en augmentant l’irrigation. Au printemps, arrosez le caféier régulièrement pour favoriser la croissance du bois et la production de fleurs et de fruits. En hiver, réduisez l'eau pour ralentir le développement.

Étape 10

Appliquez ¼ de livre d'un engrais complet sous forme sèche tous les deux mois pendant la saison de croissance. Une formule d'alimentation complète contient de l'azote, du phosphore et du potassium. Lorsque l'arbre commence à produire des fruits, augmentez la quantité à 1 livre. Arrosez toujours la plante après l'avoir fertilisée.

Étape 11

Arrosez le feuillage du café avec un supplément nutritionnel foliaire général divisé en quatre applications tout au long de la saison de croissance.

Étape 12

Amender le sol quatre fois pendant la saison de croissance avec un supplément de fer sec si le caféier est dans un sol à pH acide ou neutre. Améliorez les sols alcalins en les saturant de fer chélaté liquide.

Étape 13

Faites un anneau de paillis de 6 pouces d'épaisseur autour du caféier, mais également à un pied de distance de celui-ci. Ce paillis conserve l'humidité et étouffe les mauvaises herbes. L'Université de Floride suggère d'utiliser de l'écorce ou des copeaux de bois.

Étape 14

Demandez l'aide du bureau de vulgarisation local de votre coopérative si votre caféier est infecté par une maladie ou subit une attaque d'insecte. Le bureau de vulgarisation de l'Etat affirme que les champignons et un certain nombre d'insectes affectent les caféiers. Le personnel du bureau reste au courant des solutions les plus récentes pour résoudre ces problèmes et est bien préparé pour vous conseiller.

Étape 15

Récoltez les cerises à la main lorsqu'elles deviennent rouges pour les transformer en café. Ou gardez-les sur l'arbre si votre plante est ornementale.

Pin
Send
Share
Send