L'allumeur de four ne s'arrêtera pas

Pin
Send
Share
Send

Les cuisinières à gaz utilisent des allumeurs pour allumer le four et les brûleurs. L'allumeur émet un clic lorsqu'il génère une étincelle et allume le brûleur. Dans la plupart des cas, l'allumeur cesse de cliquer lorsque le four ou le brûleur s'allume. Dans certains cas, cependant, des problèmes dans l'unité font que l'allumeur tente de s'allumer en permanence. Si cela se produit, vous entendrez un clic continu.

credit: LuminaStock / iStock / Getty ImagesSi votre cuisinière à gaz contient de l'humidité, l'allumeur émettra un clic continu.

Eau excessive

credit: stevotion / iStock / Getty ImagesL'eau peut court-circuiter un allumeur.

Si de l'eau en excès pénètre dans l'allumeur, celui-ci se court-circuitera, provoquant un clic continu. Une fois que l'eau s'est évaporée, l'allumeur cesse généralement de cliquer. Dans la plupart des cas, cette condition n'est pas dangereuse et ne causera pas de dommages permanents, mais si vous êtes fou de souris, vous pouvez allumer le four pendant 30 minutes pour aider l'eau à s'évaporer. Avant de prendre cette mesure, absorbez l’eau des brûleurs ou du four avec un chiffon propre.

Brûleurs sales

credit: ShaunWilkinson / iStock / Getty ImagesLes brûleurs sales causent des problèmes.

La saleté ou la poussière dans les brûleurs peuvent provoquer un clic constant de la cuisinière à gaz. Nettoyez les brûleurs en collant un trombone dans les trous et en le déplaçant pour déloger la saleté ou les débris. N'utilisez pas de cure-dents pour nettoyer le brûleur. Les cure-dents peuvent se briser à l’intérieur des trous du brûleur et aggraver le problème de clic plutôt que de le résoudre.

Interrupteur d'allumage cassé

credit: Bepsimage / iStock / Getty ImagesVous aurez besoin d'un réparateur pour réparer un contacteur d'allumage.

Si votre gamme clique continuellement, votre contacteur d'allumage peut être cassé. Si le contacteur d'allumage se casse, l'allumeur continue de générer des étincelles même après l'allumage du poêle ou du four. Cela conduit à un clic continu. Votre technicien de maintenance peut remplacer les contacteurs d’allumage pour vous s’ils sont tordus ou cassés.

Considérations

crédit: David De Lossy / Photodisc / Getty ImagesLes cuisinières à gaz peuvent être dangereuses si elles ne sont pas réparées.

La plupart des problèmes qui provoquent des cliquetis ne sont ni dangereux ni nocifs pour le four. Cependant, si vous entendez un clic, vous devriez le résoudre et appeler un technicien si nécessaire. Les cuisinières à gaz sont toujours potentiellement dangereuses en raison des risques de fuites de gaz. Si quelque chose ne va pas avec votre réchaud, vous devriez le faire vérifier tout de suite pour vous assurer qu'il n'est pas dangereux pour vous.

Pin
Send
Share
Send