Comment réparer une tasse de café craquelée

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer une tasse de café fissurée. Il est temps de prendre votre café tôt le matin, mais vous remarquez que votre tasse de café vous envoie de petites gouttes de café le long de votre jambe ou que votre porte-tasse est plein de café. Vous inspectez la tasse et trouvez une petite fissure qui laisse filtrer le café. Eh bien, ne jetez pas cette tasse de café. Essayez de le réparer.

Étape 1

Appliquez de la super colle sur la fissure. Vous aurez besoin d'une quantité importante pour empêcher la tasse de couler. Vous devez également vous assurer que la super colle que vous utilisez est non toxique. Vous pouvez essayer de poncer l'excès de colle, mais vous pouvez aggraver la fissure sous l'effet du ponçage.

Étape 2

Mettez la tasse à café dans une casserole et couvrez de lait. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant quelques minutes. Rincer et réutiliser. Soyez prudent avec cette astuce afin que la tasse de café ne pas exploser soudainement pendant le processus de chauffage.

Étape 3

Utilisez du PVA (acétate de polyvinyle), également appelé colle blanche, pour réparer la fissure. Mettez juste assez pour couvrir la fissure complètement. Si la tasse est complètement fissurée, maintenez les deux pièces en place pendant quelques minutes. Grattez doucement tout excès de PVA avec une ponceuse ou un couteau X-Acto. Cependant, la colle blanche se dégradera lentement et votre tasse fuira de nouveau, surtout si vous la lavez au lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send