Comment enlever l'imperméabilisation

Pin
Send
Share
Send

L'imperméabilisation est utilisée dans une variété de domaines, principalement comme couche de sous-couche entre la surface du substrat et une installation de carreaux de céramique. Il peut s'agir d'un type d'imperméabilisation peint ou d'une membrane enroulée et collée avec un adhésif à base de goudron. Dans tous les cas, elle peut être retirée lors d'un projet de rénovation, bien que le processus exact varie en fonction du type de produit. l'imperméabilisation trouvée. Bien que l’élimination de l’imperméabilisation soit une tâche relativement simple, elle présente divers degrés de désordre et les propriétaires doivent être préparés avec de vieux vêtements et des gants de travail qu’ils ne craignent pas de salir.

Éliminez l'imperméabilisation sous les carreaux de céramique et autres types de revêtements de sol.

Étape 1

Déterminez le type d'imperméabilisation auquel vous faites face. La seule façon d'exposer l'imperméabilisation consiste à enlever la couche de carreau de céramique, de pierre naturelle, de bois ou d'un autre type de matériau fini qui a été installée sur l'imperméabilisation. Une fois que vous savez quel type d'imperméabilisation vous traitez, vous saurez quels types d'outils sont nécessaires pour éliminer l'imperméabilisation et exposer le substrat.

Étape 2

Détachez l'imperméabilisation à la peinture. Pour la plupart, l'imperméabilisation à la peinture est appliquée au rouleau ou au pinceau, créant ainsi une couche entre le support et le matériau de finition utilisé. La surface peut être rayée avec un couteau et les zones environnantes décollées avec un grattoir à sol ou à main, semblable à la peau d'une orange décollée du coeur du fruit.

Étape 3

Couper et retirer les systèmes d'étanchéité à membrane. Comprenez que les systèmes d'étanchéité à base de membrane reposent sur des adhésifs à base de goudron pour maintenir l'étanchéité en place et sont principalement utilisés dans des applications commerciales où une installation à vie est préférable. Ils sont extrêmement difficiles à tirer, et l'utilisation d'un chalumeau avec un respirateur est nécessaire dans presque tous les cas, car l'adhésif doit être chauffé afin que vous puissiez décoller efficacement les couches de membrane, puis gratter l'adhésif avec un racloir à sol ou à main.

Pin
Send
Share
Send