Préoccupations liées à la sécurité des fours autonettoyants

Pin
Send
Share
Send

Le four est une bête de somme pour ceux qui aiment cuisiner ou qui veulent juste avoir un repas chaud de temps en temps. Il est sujet aux éclaboussures, aux déversements et au fromage fondu, car il fait de son mieux pour cuisiner des repas pour son propriétaire. Il a besoin d’un peu de contrôle de temps en temps pour continuer à exploiter tout son potentiel. L'option d'autonettoyage peut sembler écrasante à utiliser avec toute la chaleur et les émanations qu'elle produit. Connaître les bases du four autonettoyant avant de commencer.

credit: GoodLifeStudio / E + / GettyImagesInquiétudes pour la sécurité des fours autonettoyants

Comment fonctionnent les fours autonettoyants

L'option d'auto-nettoyage sur certains fours est en fait un peu impropre. Il n'y a pas une armée de petits robots qui attendent d'être lancés pour nettoyer le four lorsque l'option est activée. L’option d’auto-nettoyage existe depuis les années 1960 et les utilisateurs de fours continuent de se méfier de l’utiliser. Cette option a été un avantage et une malédiction pour les propriétaires de fours du monde entier. Fondamentalement, le processus d’autonettoyage chauffe le four entre 900 et 1 000 degrés et brûle les taches de graisse et les résidus accumulés sur les murs, le plafond et le plancher du four. Le résidu se transforme en cendres et tombe sur le sol. Le processus peut durer jusqu'à trois heures. Bien que cela s'appelle auto-nettoyage, cela signifie vraiment que lorsque l'option est mise en place, elle réduit le nettoyage difficile du poêle. Il faudra encore un nettoyage sérieux pour le ramener à un état presque vierge.

Mythes auto-nettoyants

Lorsque le four chauffe à 900 degrés ou plus, cela rend l'utilisateur nerveux. Cela fait beaucoup de chaleur pour un petit espace. Lorsque le four est en mode autonettoyant, il peut générer des émanations. L'odeur résulte de la réduction des résidus en cendres. Ces émanations sont sans danger pour les animaux domestiques et les membres de la famille, car le four élimine tout ce que vous n’avez pas retiré après de nombreuses séances de cuisson. Toutes les taches ne seront pas éliminées, alors soyez prêt à laisser au four un bon gommage après. Le four est conçu pour résister à la chaleur, de même que la zone autour du four, pendant le temps relativement court nécessaire pour utiliser l’autonettoyage.

Avant que tu commences

Préparez-vous au désordre qui sera laissé après l'utilisation de l'option d'autonettoyage. Ayez une bonne paire de gants de cuisine résistants, un seau d’eau chaude savonneuse et quelques autolaveuses sérieuses pour attaquer la saleté qui résultera de l’autonettoyage de votre four. Utilisez de vieilles serviettes pour essuyer la suie et les cendres qui s'accumulent dans les recoins du four tout en débarrassant la cavité des résidus.

Pin
Send
Share
Send