Comment chauffer une maison avec de hauts plafonds

Pin
Send
Share
Send

Une maison avec de hauts plafonds peut paraître grande, mais elle peut aussi produire une facture d'électricité de grande taille. La chaleur monte, et quand il y a beaucoup d'espace à couvrir, l'espace inutilisé dans un haut plafond sera beau et chaud tandis que le niveau du sol finira par être froid. Afin de lutter contre ce problème commun, quelques techniques doivent être utilisées. En plus de contribuer à maintenir au chaud les surfaces, ces techniques aideront également les propriétaires à réduire leurs coûts de chauffage.

Vous pouvez économiser de l'argent tout en chauffant une maison avec de hauts plafonds.

Étape 1

Fermez toutes les pièces inutilisées. Afin de diriger plus de chaleur dans les pièces à vivre et les espaces utilisés de la maison, il est important de fermer tous les orifices de ventilation des zones ou pièces non utilisées.

Étape 2

Installez un ventilateur de plafond. Lorsqu'il est utilisé en sens inverse pendant les mois d'hiver, un ventilateur de plafond forcera l'air réchauffé vers le bas et l'aidera à circuler dans toute la maison. Pour les mois d'été, les ventilateurs peuvent fonctionner dans l'autre sens pour aider à refroidir l'air.

Étape 3

Considérez la chaleur radiante. Contrairement aux générateurs d'air chaud à air pulsé traditionnels qui poussent l'air réchauffé dans un espace, la chaleur radiante chauffera d'abord les objets dans une pièce plutôt que l'air. Cela aide à maintenir une température définie au niveau du sol d'une maison, au lieu de chauffer l'espace gaspillé au-dessus.

Étape 4

Achat d'un radiateur soufflant. Si les techniques ci-dessus ne permettent toujours pas de chauffer l'espace sous de hauts plafonds, un radiateur soufflant peut être la meilleure option. Ce sont de petits appareils de chauffage qui sont installés directement sous le mécanisme d'un ventilateur de plafond. Les pales fonctionnent toujours dans le sens inverse et l'air chauffé est poussé vers le sol. C'est généralement une bonne option dans les très grands espaces.

Étape 5

Installez le chauffage au sol. Ce type de chauffage fonctionne en faisant circuler de l'eau chaude dans un système de tuyauterie installé sous le plancher. Encore une fois, comme il ne fait pas appel à l'air forcé, le chauffage des espaces non utilisés gaspille moins d'énergie. Bien que le coût d'installation soit plus élevé, il s'agit d'un système de chauffage efficace lorsqu'il est utilisé correctement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Isolation plafond chambre de chauffage (Mai 2024).