Comment se débarrasser des chauves-souris en dehors de votre maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens réagissent avec répulsion aux chauves-souris, mais vous devriez réfléchir à deux fois avant de les dissuader de se trouver sur votre propriété. Ces mangeoires voraces consomment de 600 à 1 000 insectes par heure, ce qui vous permet d'éliminer tous les insectes nuisibles tels que les moucherons, les mouches et les moustiques. Les chauves-souris ne nuisent pas aux gens et contribuent à l'écologie locale.

crédit: fermate / iStock / GettyImages

Toutefois, si vous ne pouvez tout simplement pas tolérer que les chauves-souris vivent juste devant votre maison, il existe des moyens de les décourager. Pour commencer, vous devez comprendre leurs motivations. Si les chauves-souris se rassemblent à l'extérieur de votre maison, il est fort probable que vous leur fournissiez un buffet de dîner ou une aire de repos attrayante. L'élimination de la nourriture et des abris amène les chauves-souris à quitter les environs pour rechercher un environnement plus encourageant.

Voici un certain nombre de mesures à prendre pour décourager les chauves-souris d’être présentes dans votre jardin.

Éliminer les taches de roost

L'élimination des sites de repos potentiels encourage les chauves-souris à aller ailleurs.

Coupez et débarrassez-vous des arbres morts sur votre propriété, car ils pourraient servir de refuge aux chauves-souris. Déplacez les piles de bois de chauffage dans un hangar à bois ou un garage fermé. Parce que le bois mort abrite de nombreux insectes, ces zones sont des lieux de repos naturels pour les chauves-souris.

Rechercher des ouvertures dans les bâtiments

Regardez autour de votre maison et dans votre jardin pour trouver des preuves que des chauves-souris sont perchées dans votre garage, votre grange ou d'autres dépendances. Les excréments de chauve-souris sont un signe important, de même que les taches huileuses et poilues près des entrées de repos, appelées marques de friction. Si vous écoutez attentivement près des ouvertures dans les murs, vous entendrez peut-être le faible bruissement ou le grincement qui caractérisent l’habitation des chauves-souris. Bien que vous souhaitiez évidemment bloquer ces entrées dans les bâtiments, vous ne souhaitez pas non plus sceller les chauves-souris à l'intérieur.

Pour créer des portes à sens unique, des clous ou des tamis à mailles vissées sur de larges fissures et autres ouvertures, tout en laissant le fond libre. Cela crée une porte à sens unique qui permettra aux chauves-souris de sortir mais les empêchera de rentrer. Une semaine environ sera suffisant pour que toutes les chauves-souris puissent sortir. Ensuite, vous pouvez sceller de manière permanente tous les trous et les fissures avec du mastic. Recouvrez les trous les plus grands avec un tamis ou des planches en treillis et remplacez ou scellez les fenêtres brisées.

Retirer les eaux stagnantes

crédit: llhoward / iStock / GettyImagesLes bains d’eau et autres jeux d’eau attirent les chauves-souris.

Si vous souhaitez décourager les chauves-souris, retirez l’eau stagnante de votre jardin, qu’il s’agisse d’un bain d’oiseaux, d’un petit étang ou d’un récipient vide qui retient l’eau de pluie. Si vous souhaitez conserver le trait d'eau mais ne voulez pas de chauves-souris, placez un filet sur l'eau pour que les chauves-souris ne puissent y accéder. Cela peut être une bonne option pour les étangs à poissons.

Insectes de contrôle

Contrôlez les insectes autour de votre jardin avec des lampes anti-mites, des bandes anti-mouches, des bougies à la citronnelle ou d'autres méthodes. Envisagez également de supprimer les plantes qui fleurissent la nuit de votre jardin, car les plantes à floraison nocturne attirent les insectes au moment précis où les chauves-souris se nourrissent. Moins il y a d'insectes, moins votre jardin sera attrayant pour les chauves-souris.

Éliminer les débris au sol

Ramassez les feuilles fréquemment à l'automne. Certaines chauves-souris vivant dans les arbres passent leur hibernation hivernale sous des piles de feuilles laissées sur le sol. Garder votre pelouse et votre jardin bien rangés élimine ce site d’hibernation potentiel.

Pin
Send
Share
Send