Parties d'un tournesol

Pin
Send
Share
Send

Le tournesol commun (Helianthus annuus) est une plante annuelle pouvant atteindre des hauteurs pouvant atteindre 10 pieds. Cependant, cette plante est plus intriguante que sa hauteur. Les nombreuses utilisations et caractéristiques des différentes parties de la plante en font un ajout attrayant à tout jardin ou paysage.

credit: SMarina / iStock / Getty ImagesLa floraison de tournesol peut être rouge ou orange en plus du jaune.

Support structurel

Le système de soutien pour un tournesol réside dans les racines et la tige de la plante. Les tournesols ont une racine pivotante forte qui peut percer un sol dur, ce qui en fait une ancre indispensable. Les racines sont également responsables de l’absorption d’eau et de minéraux, qui sont envoyés par le tronc au reste de la plante. La tige robuste fournit la stabilité dont le grand capitule a besoin pour rester debout et une structure pour abriter les feuilles. La tige contient un système de canaux qui transportent l’eau, les minéraux et les sucres dans l’ensemble de la plante. Les tiges séchées peuvent être utilisées pour nourrir le bétail une fois que la floraison est terminée.

Feuilles et bourgeons

Les grandes feuilles vertes poussent hors du stock de tournesol et sont responsables de la majorité de la photosynthèse productrice d'énergie de la plante. Le limbe est la zone aplatie et contient de petits poils. Le pétiole est la fine tige en forme de tige qui attache la feuille à la tige. Sur le tournesol annuel commun, un bourgeon se développe au bout de la tige et se tourne vers le soleil tout au long de la journée. Une fois la fleur ouverte, ce repositionnement s’arrête et les fleurs restent ouvertes à l’est.

Fleurs de disque

Les tournesols sont connus comme composite fleurs. La grande tête florale au sommet de la tige est souvent désignée par le terme "une fleur" mais représente en réalité des centaines de petites fleurs. Le centre sombre est constitué de fleurs à disque ayant cinq pétales bruns fusionnés pour former une forme tubulaire. Le mâle, étamineet femelle, stigmate, sont tous deux présents dans les fleurs du disque. L'étamine est composée de anthères producteurs de filaments et de pollen. Le stigmate abrite le style, qui reçoit le pollen et lui permet de descendre jusqu'à l'ovaire, où les graines non fertilisées, ovules, sont situés. C'est le processus de pollinisation qui permet aux fleurs de produire des graines. Les graines de tournesol sont une collation courante pour les humains et la faune. Les graines peuvent être conservées et plantées l'année suivante pour faire pousser une nouvelle récolte de tournesol.

Fleurs Ray

Le cercle extérieur de la tête du tournesol - généralement jaune - est référencé à tort comme les pétales de la fleur. En fait, ces pièces jaunes sont des fleurs à rayons individuelles. Ils n'ont pas de parties reproductives et par conséquent ne produiront pas de graines. Les fleurs de rayons sont plus essentielles dans leur rôle d’attraction des pollinisateurs sur les fleurs du disque et fournissent l’attrait esthétique de la plante.

Pin
Send
Share
Send