Comment faire sécher des fleurs lilas

Pin
Send
Share
Send

Les lilas (Syringa spp.) Sont de toutes formes et tailles. Leurs panicules de fleurs tubulaires varient en couleur, allant du blanc au profond, bleu violet, bien que le lilas violet-rose soit la couleur classique. Ces arbustes voyants poussent dans les zones de rusticité 2 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon les espèces. Utilisez les fleurs pour créer d’élégants arrangements floraux séchés en les séchant à l’air ou en les enterrant dans un dessiccant.

crédit: macroart / iStock / Getty ImagesLes fleurs délicates de lilas peuvent décorer votre maison si elles sont correctement conservées.

Principes de base du séchage à l'air

Le séchage à l'air est une méthode simple et fondamentale de préservation des fleurs lilas, bien que les fleurs roses aient tendance à s'estomper. Suspendez des bouquets de fleurs lilas à l'envers dans un endroit sombre, chaud et sec. Les grilles surélevées ou les séchoirs conviennent également au séchage à l'air. Cette méthode peut prendre trois semaines ou plus.

Méthode d'enfouissement

En enterrant les fleurs de lilas dans un dessiccant, on obtient des lilas séchés colorés. Vous aurez besoin d'un récipient hermétique suffisamment grand pour contenir la tige et la fleur de lilas et suffisamment profond pour l'enterrer dans de la silice. Placez une petite quantité de silice dans le récipient, puis la floraison lilas, puis versez doucement et lentement les cristaux de gel de silice sur la floraison pour la recouvrir. Un versement trop rapide ou sans précaution peut endommager les fleurs ou les déformer. Des mélanges de sable ou de semoule de maïs et de borax fonctionnent également - mélangez du sable ou du borax ensemble dans un rapport de 2 parties de borax pour 1 partie de sable ou de semoule de maïs. La silice peut prendre une semaine, alors que les mélanges de borax peuvent prendre deux à trois semaines.

Pin
Send
Share
Send