Comment tuer des lis asiatiques

Pin
Send
Share
Send

Les lis asiatiques sont l’un des lis les plus populaires et les plus faciles à cultiver. Ils sont très robustes et se développent dans le nord des États-Unis. Ils n'ont besoin d'aucun piquetage pour obtenir de l'aide. Ils poussent dans presque tous les sols tant que le sol est bien drainé. Ils ont de grandes fleurs et un arôme doux. Les lis asiatiques peuvent être désemparés lorsque les fleurs se fanent, ce qui donne à la plante un aspect soigné et magnifique.

Étape 1

Tirez la fleur fanée loin de la tige. En éliminant les fleurs au fur et à mesure qu'elles se fanent, la plante ne gaspille pas son énergie en produisant des graines. Il stocke l'énergie dans l'ampoule pour la saison de floraison de l'année prochaine.

Étape 2

Trancher la base de la fleur avec un couteau net et bien affûté. Un couteau tranchant minimisera les dommages causés à la plante. Gardez vos outils propres afin de ne pas propager les maladies des plantes et les ravageurs dans votre jardin.

Étape 3

Jeter la fleur fanée. Ajoutez la fleur à votre tas de compost afin qu'il puisse se décomposer et soit ajouté au sol pour la prochaine année.

Étape 4

Ne pas enlever le feuillage ou les tiges. Tant que le feuillage et les tiges restent verts, ils nourrissent le bulbe. Cette énergie servira à produire une ampoule plus grosse et des fleurs l'année prochaine.

Étape 5

Enlevez le vieux feuillage à la fin de l'automne ou au début du printemps. Coupez les tiges mortes avec un couteau tranchant et ajoutez-les au tas de compost de jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment protéger les lis contre le criocère sans produit ? (Avril 2024).