10 façons de personnaliser une chambre d'enfant qui aura fière allure pendant des années

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sabra Lattos

Cette histoire a été publiée à l'origine sur Domino.

La designer d'intérieur Irene Lovett, basée à Los Angeles, aime créer des espaces pour enfants à tel point qu'elle a lancé une filiale de son entreprise, Designstiles, qui se consacre exclusivement à la création de crèches, de salles de jeux et de chambres pour enfants. Depuis lors, Designstiles Kids est devenue l'une des entreprises les plus recherchées dans la région pour la décoration d'intérieur pour enfants.

Cependant, Lovett aborde les chambres des enfants avec un peu de talent adulte. "Je veux qu'ils se sentent brillants et heureux", a déclaré Lovett. "Mais pas trop enfantin. Je ne fais jamais de chambre à thème, comme celle de Thomas le Train ou de la Paw Patrol."

Au contraire, dit Lovett, la couleur et le motif finissent par être le thème de l’espace. "L'une des raisons pour lesquelles j'aime créer des espaces pour enfants, c'est que vous pouvez vous laisser aller à la couleur," dit-elle. "Les adultes ont tendance à vouloir être plus en sécurité dans leurs espaces de vie et dans les chambres des maîtres. Ils ont souvent peur de créer des couleurs et des motifs audacieux dans ces espaces; ils pensent qu'ils en auront assez. Mais dans la chambre de leur enfant ce qui est très amusant. "

Poursuivez votre lecture pour découvrir certaines des idées de conception de Lovett pour des espaces adaptés aux enfants.

Faire un angle gênant utile.

Dans cette salle de jeux située sur la plage, le mur faisait saillie d'un côté de la pièce. "Cela a rendu cet étrange rebord inutile", dit Lovett. "Pour en faire un espace utilisable, nous avons ajouté des étagères en bois de récupération ci-dessus pour les jouets et les livres." Derrière les étagères, un revêtement mural Schumacher ajoute de l'intérêt.

crédit: Sabra Lattos

Mettez des coussins sur le sol.

Ici, Lovett a fait fabriquer des coussins de sol selon les dimensions des lits jumeaux. "Les enfants adorent être à même le sol. C’est un moyen de créer une aire de lecture et de jeu agréable et confortable", a déclaré Lovett. Les enfants mettent aussi parfois des sacs de couchage sur les mini-matelas pour les soirées pyjama.

crédit: Sabra Lattos

Gardez les couleurs cohésives.

Pour les dimensions, les murs sont peints en couleur beachy-aqua sur la moitié inférieure et en blanc au-dessus. Certains des coussins adoptent le même ton aqua, tout comme le tapis, qui fonde l'espace et dégage une touche bohème.

crédit: Amy Bartlam

Répondre aux intérêts des enfants sans être thématique.

Le garçon qui vit dans cette pièce est un fanatique de Star Wars. Cependant, insuffler à l’espace un thème de Star Wars aurait empêché le décor de se sentir frais pour les années à venir puisque le garçon dépasserait finalement son obsession actuelle. Comme il était toujours important d'ajouter quelque chose qui marque de la tête à son affinité, Lovett avait les murs entre les étagères recouverts d'un revêtement mural Cole & Son avec un motif en étoile.

crédit: Amy Bartlam

Ajoutez une touche de couleur différente de la palette de couleurs principale.

La pièce est baignée de bleu, mais Lovett a estimé qu'il était important d'incorporer quelques éléments inattendus qui ajouteraient un peu de plaisir. Un bureau a été fabriqué sur mesure et peint en orange vif, ce qui est répété dans la lampe Lulu & Georgia sur la table de chevet.

crédit: Amy Bartlam


Réutiliser si possible.

La commode était datée, mais plutôt que d’en acheter une nouvelle, Lovett a encouragé le propriétaire à la peindre en bleu et blanc et à échanger le matériel inspiré par une photo du même type qu’ils aimaient. "Ça s'est bien passé", dit-elle. "Le matériel a également été mis hors service, et cela ressemble à une toute nouvelle pièce",

crédit: Amy Bartlam

Mettez le motif au plafond.

Lorsque la chambre de cette petite fille a été installée, elle était jeune. "La mère adorait l'idée du papier peint, mais elle craignait que si elle était accrochée aux murs, sa fille le détruirait", a déclaré Lovett, qui a suggéré de poser le revêtement mural en noyer. au plafond à la place. Le motif, poursuit-elle, aurait peut-être été trop chargé pour les murs. "Utilisé au plafond, il attire le regard."

crédit: Amy Bartlam

Optez pour l'effet de princesse subtilement; évitez d'utiliser trop de rose.

Cette petite fille aime beaucoup la princesse, dit Lovett. Tandis qu'une chambre trop rose sur le thème de la princesse aurait été trop grande, Lovett s'est assuré que l'espace se sentait assez royal pour son jeune habitant en installant un lit à baldaquin haut et un tapis à poils longs. Bien que la pièce soit très rose, elle est associée à d’autres couleurs, notamment le corail et le vert menthe.

crédit: Amy Bartlam

Incorporez des œuvres d'art peu coûteuses pouvant être remplacées.

La petite fille aime les papillons à présent, mais elle ne les approuve peut-être pas toujours dans son décor. Lovett a trouvé des moyens peu coûteux de les intégrer à l'esthétique, y compris dans la literie et dans un joli imprimé de Minted, qui est venu encadré. "L'impression n'était pas chère, donc si elle doit être remplacée dans quelques années, ce n'est pas grave", déclare Lovett.

crédit: Amy Bartlam

Allez glam où vous pouvez.

Cette pièce devait comporter un peu d’étincelle et Lovett trouva une literie qui brillait un peu. Elle est également tombée sur une chaise de Restoration Hardware Teen avec un dossier rembourré en tissu pailleté. "Nous ne voulions pas submerger l'espace avec des couleurs et des motifs dingues, et la chaise a ajouté un effet cool à la pièce tout en faisant appel au désir d'étincelle de la petite fille", a déclaré Lovett.

Lire la suite:

Une chambre pour bébé trop grande subit une transformation incroyable
Idées de décoration murale lumineuse et colorée pour les enfants
20 étagères de chambre d'enfant avec style que vous voudrez copier

Pin
Send
Share
Send