Comment utiliser l'acide muriatique pour tuer les mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

L'acide muriatique est une forme liquéfiée de chlorure d'hydrogène. Ce liquide hautement corrosif est fréquemment utilisé pour équilibrer le pH des piscines et pour éliminer les excès de mortier des briques et du béton corrosif. L'acide muriatique est destructeur de la cellulose et brisera la chaîne de la cellulose en unités plus petites, entraînant l'hydrolyse. Pour cette raison, l'acide muriatique peut être utilisé comme herbicide. L’acide muriatique étant hautement corrosif, vous devez lire tous les avertissements inclus avec le produit chimique et prendre les précautions recommandées lors de l’utilisation de l’acide comme herbicide.

L'acide muriatique est particulièrement efficace contre les mauvaises herbes qui se développent à travers les fissures d'un trottoir.

Étape 1

Mélangez une solution d'acide chlorhydrique contenant 1 partie d'acide pour 20 parties d'eau dans un seau.

Étape 2

Trempez une éponge dans la solution. Pressez l’éponge pour qu’elle soit saturée, mais ne dégoutte pas.

Étape 3

Essuyez les mauvaises herbes avec l'éponge pour les saturer avec la solution d'acide. Cette méthode de traitement des mauvaises herbes empêchera l’acide de s’égoutter dans le sol et de contaminer éventuellement le sol ou de nuire aux plantes à proximité.

Étape 4

Versez le reste de la solution dans un flacon pulvérisateur.

Étape 5

Pulvériser les mauvaises herbes qui apparaissent dans les fissures d'un trottoir jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes d'acide. La solution tuera les mauvaises herbes à travers les fissures et les empêchera de revenir. Entourez la mauvaise herbe avec un chiffon doux pour éviter une pulvérisation excessive sur le trottoir. L'acide muriatique peut graver un trottoir s'il est trop pulvérisé.

Étape 6

Observez la mauvaise herbe. Il devrait devenir brun et cassant. Si la mauvaise herbe ne meurt pas, mélangez-la à une solution légèrement plus résistante et traitez-la à nouveau.

Pin
Send
Share
Send