Les différences entre les rallonges intérieures et extérieures

Pin
Send
Share
Send

Les rallonges sont la solution idéale lorsque vous devez alimenter un appareil dont le cordon n'atteint pas une prise. Cependant, les rallonges intérieures sont très différentes des rallonges extérieures et ne doivent pas être confondues. Une rallonge extérieure peut être utilisée à l'intérieur, mais vous ne devez jamais utiliser de rallonge intérieure pour des tâches extérieures. Connaître la différence Les cordons intérieurs et extérieurs vous aideront à éliminer les risques pour la sécurité.

crédit: katerina krasikova / iStock / GettyImagesLes différences entre les rallonges intérieures et extérieures

Isolation

La principale différence entre les rallonges intérieures et extérieures réside dans l'isolation utilisée dans leur construction. Les rallonges intérieures n'ont pas les mêmes matériaux et la même isolation protectrice que les rallonges extérieures. Les cordons d'extérieur sont fabriqués avec un isolant durable qui protège contre l'humidité et les changements de température. La lumière du soleil peut également endommager l'isolant utilisé pour les rallonges intérieures, mais ces dernières utilisent un matériau spécial pour se protéger des dommages causés par la lumière. Les rallonges extérieures sont également conçues pour éviter les dommages causés par des produits chimiques, tels que l'huile.

Jauge

Le calibre d'une rallonge est déterminé par la taille ou le diamètre des fils conducteurs à l'intérieur. Un fil conducteur de plus gros calibre permet à plus de courant de circuler dans la rallonge, ce qui est nécessaire pour des longueurs supérieures et pour différents équipements. Les rallonges intérieures atteignent rarement des longueurs supérieures à 25 pieds, alors que les rallonges extérieures atteignent 150 pieds ou plus. Vous aurez besoin de la combinaison appropriée des spécifications de jauge et de distance pour alimenter vos appareils en toute sécurité.

Pour alimenter une souffleuse à feuilles, par exemple, vous aurez besoin d'un cordon léger de calibre 16 à moins de 20 mètres d'une prise. Une lampe de table d'intérieur aura besoin d'un cordon de calibre 18 spécifié pour une longueur maximale de 25 pieds. Une scie circulaire nécessite une rallonge extérieure robuste de calibre 12 pouvant atteindre 100 pieds. Un aspirateur intérieur peut utiliser une rallonge intérieure commune de calibre 16.

Type de connecteur

Une autre différence entre les rallonges intérieures et extérieures est le type de fiche utilisé. Beaucoup de rallonges intérieures ont une fiche à deux broches et les rallonges extérieures sont fournies avec une fiche à trois broches. La troisième broche de la rallonge est un fil de terre qui réduit le risque de choc électrique ou d’incendie. Une rallonge à deux broches est généralement utilisée pour les lampes ou les petits appareils ménagers trouvés à l'intérieur. Une fiche à trois broches est utilisée uniquement avec une prise ayant une fente de terre. Combiner une rallonge à trois broches avec une rallonge à deux broches peut être dangereux.

Intensité de courant

L'ampérage diffère d'un appareil à l'autre. Les rallonges intérieures ont généralement une intensité nominale inférieure à celle des rallonges extérieures, car les appareils extérieurs nécessitent plus d’ampères que les appareils intérieurs. Par exemple, alors qu’une lampe utilise environ un demi-ampère, une souffleuse à feuilles peut utiliser jusqu’à 12 ampères. La plupart des rallonges intérieures ne seraient pas en mesure de répondre aux besoins en intensité d'un souffleur de feuilles.

Rallonges d'interrupteurs de circuit de défaut à la terre

Une extension de disjoncteur de fuite à la terre peut rendre l'utilisation de votre appareil d'extérieur encore plus sûre. Un GFCI est un disjoncteur conçu pour s’éteindre automatiquement s’il sent que de l’énergie circule dans quelque chose qu’il ne devrait pas, comme de l’eau ou une personne. L'utilisation d'un GFCI avec vos rallonges extérieures est un choix judicieux. Assurez-vous de brancher le GFCI directement dans votre prise, puis branchez votre rallonge extérieure. Ne branchez jamais le cordon en premier!

Sélection des cordes

Avant d'acheter une rallonge, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, notamment l'environnement dans lequel la rallonge sera utilisée et les exigences en matière d'alimentation. La rallonge intérieure est généralement utilisée pour les petits appareils électriques tels que les appareils ménagers, les lampes ou les équipements informatiques, tandis que la rallonge extérieure est utilisée pour des longueurs plus grandes, des exigences d'intensité et de tension plus élevées et nécessite une protection contre les conditions environnementales. Toutes les rallonges fournissent des informations sur la longueur, l'ampérage, la tension et si le cordon est destiné à une utilisation en intérieur, en extérieur ou les deux.

Pin
Send
Share
Send