Deglosser Vs. Ponçage

Pin
Send
Share
Send

Il peut sembler tentant de simplement peindre sur des finis plus anciens. Mais le brillant, la saleté et les contaminants sur l'ancienne surface empêcheront la nouvelle peinture de coller. L'ancienne finition doit être polie, dégrossie, poncée ou traitée. Si vous envisagez de peindre des armoires, des moulures, des boiseries ou des menuiseries, vous avez le choix entre deux méthodes de préparation de surface: le ponçage ou le déglossement.

crédit: SandraMatic / iStock / GettyImagesDeglosser Vs. Ponçage

Temps et effort

Le ponçage prend du temps. Vous pourriez passer toute la journée à poncer, rien que pour préparer un fini déjà peint ou laqué à la nouvelle peinture. Même avec une ponceuse orbitale, il faut parfois des heures pour tout poncer, y compris les portes et les tiroirs des armoires ou les kilomètres de moulures. Le décapage est plus rapide que le ponçage. Cela prend aussi du temps, mais il est appliqué avec un chiffon doux en plusieurs sections, ce qui accélère le processus. Le processus consiste essentiellement à tout effacer et à lui permettre de fonctionner de manière magique tout en séchant pendant 30 minutes.

Préoccupations chimiques des agents de déglaçage

Deglosser, parfois appelé papier de verre liquide, contient des produits chimiques. Selon le fabricant, il contient des solvants tels que le naphta, l'isopropanol, l'essence minérale, l'acétate d'éthyle et le toluène. Une protection respiratoire, des gants résistant aux produits chimiques et une protection des yeux sont nécessaires lors de l’utilisation de deglosser. Un autre produit parfois stocké sur des étagères avec deglosser ne doit pas être confondu avec deglosser; le phosphate de trisodium est un nettoyant et ne fonctionnera pas comme un agent de déglossage. Si vous souhaitez éviter les produits chimiques, le produit deglosser n’est pas votre meilleur choix.

Potentiel de poussière et de plomb provenant du ponçage

Le ponçage a aussi ses problèmes de santé. Le ponçage produit de la poussière. Vous devrez vous protéger contre la poussière en suspension dans l'air en utilisant un masque de protection respiratoire et oculaire. Le ponçage soulève également la question de l’exposition au plomb: la peinture à base d’huile fabriquée et appliquée avant 1979 peut contenir du plomb, et des précautions doivent être prises avant de pouvoir être poncées. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez tester un échantillon de peinture. S'il est déterminé qu'il contient du plomb, demandez l'aide d'un professionnel pour le supprimer.

Test Deglosser

Toutes les finitions ne sont pas égales. Les peintures et finitions à prix élevé avec des revêtements durcis aux ultraviolets, des laques précatalysées, certains vernis ou des polyuréthanes à base d'huile résisteront aux agents de déglaçage. Il est presque impossible d'atténuer certaines de ces finitions sans les poncer. Si vous ne voyez pas de résultats avec deglosser, il peut être nécessaire de les poncer quand même. Si vous avez des questions, testez le déglosseur à l’arrière d’une porte ou dans un endroit peu visible.

Roughing It

Deglosser s'attache à ternir une ancienne finition. Si la finition plus ancienne est irrégulière, rugueuse, piquée ou rayée, deglosser ne lira pas. Seul le papier de verre peut réparer les mauvaises surfaces, en les lissant avec ses qualités abrasives. Si votre finition précédente nécessite un lissage, le ponçage est le seul moyen de le réaliser. Si c'est difficile au début, deglosser ne le laissera que brutal.

Pin
Send
Share
Send