Pourquoi cette baisse récente du prix des maisons n’est pas forcément grande, selon Realtor.com

Pin
Send
Share
Send

crédit: Codi Ann Backman

Les prix des maisons sont enfin en baisse. Cela semble être une bonne nouvelle, non?

Habituellement, les prix des maisons enregistrent une hausse des prix pendant les mois d’été, lorsque les acheteurs sont plus enclins à aller chasser chez eux et les familles qui souhaitent déménager avant le début de la nouvelle année scolaire. Cependant, même avec les taux d’intérêt plus bas de cette année, les prix ont chuté plutôt que augmenté.

Bien que cela puisse être une bonne nouvelle pour les acheteurs, cela pourrait être le signe d'une plus grande détresse économique. En raison des craintes des acheteurs et des vendeurs qu'une récession pourrait être imminente, les prix des maisons ont chuté à une moyenne de 309 000 dollars au niveau national en août, selon un rapport récent de Realtor.com. C'était en baisse de près de 2% par rapport à juillet, mais en hausse de près de 5% par rapport à l'année dernière.

Si une récession frappe, environ 56% des acheteurs à domicile devraient mettre leur recherche en attente jusqu'à ce qu'elle passe, selon une autre enquête récente de Realtor.com. Le nombre de maisons sur le marché a également diminué, faisant du mois d'août le premier mois de baisse des stocks en un an.

"Beaucoup de maisons sur le marché sont trop chères et beaucoup d'acheteurs font une pause", écrit George Ratiu, économiste principal de Realtor.com.

De plus, les craintes d'un ralentissement économique font réfléchir les acheteurs potentiels. Beaucoup sont inquiets pour leur travail, alors que d'autres veulent juste attendre et voir si les prix vont encore baisser. Et comme les taux hypothécaires n'augmenteront probablement pas rapidement, il n'y a aucune urgence pour les acheteurs. Cela signifie que les vendeurs sont pénalisés et ressentent la pression de baisser leurs prix.

Vous pouvez en lire davantage dans le rapport complet ici.

Pin
Send
Share
Send