Liste des outils pour briser le béton

Pin
Send
Share
Send

Les bricoleurs supposent souvent que casser du béton implique un travail pénible et des méthodes fastidieuses. Cependant, avec un ensemble approprié d'outils de démolition, la décomposition du béton pour la démolition et les rénovations est propre et relativement rapide. Les professionnels de la construction et de la démolition gagnent du temps et réduisent les efforts lors du retrait du béton en utilisant des scies robustes pour scier le béton avant de marteler la dalle avec des outils de martelage.

Les marteaux-piqueurs sont habitués à marteler le béton avec des pointes en forme de burin.

Scie à béton à conducteur accompagnant

Les professionnels de la démolition voyaient souvent du béton en morceaux maniables avant de le casser. La scie à béton à conducteur accompagnant est l'outil le plus courant pour préparer de grandes dalles de béton en vue de leur démolition. Le moteur à combustion interne de la scie à béton à conducteur accompagnant fait tourner une lame abrasive. L'opérateur de l'outil abaisse la lame dans une dalle en béton et pousse la machine montée sur roue sur la surface de la dalle avec une poignée attachée, à hauteur de la taille. Une fois marqués en portions gérables, les blocs de béton individuels se cassent facilement et proprement lorsqu'ils sont pilonnés avec des outils de martelage.

Scie à tronçonner

Équipée d'une lame abrasive pour couper la maçonnerie, la scie à tronçonner devient une version miniature de la scie à béton à conducteur accompagnant. Contrairement à la scie à chaîne montée sur roues, la tronçonneuse est semi-portable et généralement gérée à deux mains. Semblables aux scies à conducteur accompagnant, les scies à tronçonner classiques sont équipées de moteurs à combustion interne à essence. La tronçonneuse offre une solution pour rayer les petites dalles de béton, travailler dans des espaces restreints ou couper des surfaces verticales, telles que des murs en béton.

Sledgehammer

Cet outil de martelage classique à tête lourde est la méthode manuelle traditionnelle de fractionnement du béton. Si une dalle est entaillée par une scie à béton, un marteau peut facilement briser les portions individuelles en morceaux. Sledgehammers varient en fonction du poids de la tête et de la longueur de la poignée. Le poids de la tête Sledgehammer est compris entre environ 6 livres et plus de 15 livres. Les poignées Sledgehammer vont généralement de 3 à 5 pieds. Les outils de luge avec des poignées de moins de 3 pieds de long sont souvent appelés mini-sledgehammers.

Jackhammer

Familier dans la culture populaire comme un puissant outil de frappe, le marteau-piqueur peut être équipé de diverses pointes en forme de burin. Les marteaux-piqueurs sont lourds et capables de casser non seulement le béton, mais également les sols épais et les pierres naturelles. La force hydraulique ou pneumatique fournit généralement la force requise pour inverser l'attachement de l'outil au ciseau. Les marteaux-piqueurs sont généralement trop lourds pour être soulevés et utilisés principalement pour battre des sols. Une variante du marteau-pilon, appelée marteau de démolition, peut être levée pour marteler les murs et les surfaces surélevées.

Pin
Send
Share
Send