Comment nettoyer les meubles en lin

Pin
Send
Share
Send

Le lin est un terme générique utilisé pour décrire un nombre quelconque de textiles tissés. Techniquement, le vrai lin est fabriqué à partir de fibres de lin. Peu coûteux et léger, le lin est utilisé pour la literie, les serviettes, les nappes, les vêtements et les revêtements de meubles. Comme les autres fibres naturelles, elle est douce au toucher et confère au mobilier une sensation de confort. Les meubles en lin nécessiteront un nettoyage de routine pour conserver leur aspect neuf.

Le lin est apprécié pour sa polyvalence.

Étape 1

Retirez les coussins des canapés, des causeuses et des chaises. Prenez le rembourrage lâche à l'extérieur et secouez chaque pièce pour éliminer la poussière et les débris. Brossez les surfaces restantes avec une brosse à poils doux pour déloger la saleté incrustée.

Étape 2

Saupoudrer une fine couche de bicarbonate de soude sur les coussins. Attendez 10 à 15 minutes, en laissant au bicarbonate de soude le temps d’absorber les odeurs du tissu.

Étape 3

Branchez une extrémité de la brosse à un aspirateur standard. Balayez doucement la brosse sur les deux côtés des coussins pour éliminer le bicarbonate de soude. Passez l'aspirateur sur les surfaces fixes du meuble, en commençant par le haut.

Étape 4

Vérifiez l'étiquette du fabricant pour un code de nettoyage. L'étiquette est généralement près de la base ou sur le bord d'un coussin. "W" signifie que le linge peut être nettoyé à l'eau, "S", il nécessite un solvant et "WS", il peut être nettoyé avec l'un ou l'autre. Si l'étiquette est marquée d'un "X", elle doit être nettoyée à sec.

Étape 5

Lavez les meubles étiquetés «W» avec une solution détergente douce. Mélanger 1 c. de savon à vaisselle liquide avec 1 tasse d'eau fraîche. N'utilisez jamais d'eau chaude pour nettoyer le linge car cela risquerait de faire rétrécir les fibres. Essuyez la solution sur le tissu avec un chiffon doux en éliminant doucement les taches. Épongez à l'eau froide pour le rincer.

Étape 6

Nettoyer les meubles marqués d'un "S" par nettoyage ponctuel. Humidifiez un chiffon avec un solvant de nettoyage à sec et appuyez doucement sur le chiffon contre le tissu. Tracez votre chemin des bords de la zone touchée vers le centre, en effaçant la tache au fur et à mesure.

Étape 7

Appuyez sur des serviettes propres contre le tissu humide après le nettoyage des meubles. Cela absorbera l'excès d'humidité et accélérera le processus de séchage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment huiler vos meubles de jardin en teck ? XYLADECOR (Mai 2024).