Comment réparer le béton qui a plu

Pin
Send
Share
Send

À mesure que le béton sèche, l'une des pires choses qui puisse arriver est que la pluie commence à tomber. En plus de créer des creux à la surface du béton lorsque les gouttes de pluie le frappent, la pluie qui tombe sur le béton non mûri peut modifier le rapport eau / ciment dans la couche supérieure du béton. La truelle ou toute autre tentative de finition de l'eau dans le béton aboutit à la formation d'une couche rugueuse et poudreuse sur le béton qui risque davantage de s'effriter et de se fissurer que le béton correctement mûri. La plupart des dommages causés au béton par la pluie peuvent être corrigés en enlevant la couche affectée avec des outils spécialisés.

La pluie peut provoquer un piégeage du béton qui est encore en train de sécher et de provoquer des dépôts.

Étape 1

Couvrir le béton avec des bâches en plastique dès que possible après le début de la pluie. Pesez le plastique pour l'empêcher de s'envoler et recouvrez le béton aussi complètement que possible. La bâche en plastique empêchera une grande partie de l'eau d'entrer en contact avec le béton en cours de séchage et, bien qu'elle puisse laisser une empreinte dans le béton, elle ne nuira pas à sa consistance.

Étape 2

Enlevez le plastique une fois que la pluie est arrêtée et laissez le béton sécher complètement. Si le plastique a été appliqué avant que la pluie commence à tomber ou si très peu d'eau est entrée en contact avec le béton avant qu'il ne soit recouvert, la surface peut être lissée à l'aide d'une truelle pour éliminer les empreintes de non-tissé dans la feuille de plastique.

Étape 3

Examinez le dessus et les bords du béton séché, à la recherche de signes de dommages. Si le haut du béton a été endommagé par l'eau, il apparaîtra rugueux et poudreux et peut être fragile. Si les bords sont endommagés, ils auront une texture similaire sur le côté du béton séché et auront peut-être acquis un bord rugueux.

Étape 4

Utilisez une scie à béton pour éliminer les arêtes fortement érodées, en découpant toute la profondeur du béton pour le rendre lisse. Si une érosion minimale s'est produite ou si les flancs ont été renforcés avec du bois ou un autre matériau de renfort au moment de la pluie, cela ne sera pas nécessaire.

Étape 5

Utilisez une meuleuse à béton diamantée ou une ponceuse industrielle munie d'une tête en diamant pour moudre la couche supérieure fragile du béton si celle-ci a été compromise par la pluie. Selon l'American Concrete Pavement Association, même les fortes pluies ne touchent généralement que 1/4 de pouce ou moins du béton. Par conséquent, un broyage important ne sera pas nécessaire. Meuler ou poncer la surface jusqu'à ce que le béton poudreux ait été enlevé et que le béton dense en dessous soit visible, puis rincer la surface pour éliminer toute la poudre de béton.

Pin
Send
Share
Send