Comment convertir un petit bus scolaire en un espace de vie

Pin
Send
Share
Send

Avec des dépenses croissantes et peu de possibilités d'accroître les revenus, la réduction des effectifs peut être une option appropriée. Une façon créative de réduire les effectifs consiste à déménager dans un autobus scolaire reconverti. Des bus de toutes tailles peuvent être utilisés, et le processus général de conversion d'un petit bus diffère peu du processus de conversion d'un bus de taille normale. Les personnes souhaitant obtenir davantage de conseils que les étapes de base peuvent se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées sur Skoolie.net, un forum dédié à l’unification des propriétaires de bus convertis.

Remplacez la peinture jaune, et cela pourrait être la porte de votre nouvelle maison.

Étape 1

Changez l'identité officielle du véhicule en celle d'un véhicule récréatif. Cette modification est traitée via le DMV. La documentation requise et les frais diffèrent quelque peu d'un État à l'autre. Cette étape est essentielle car elle réduit considérablement les coûts d'assurance et vous permet de vous garer légalement et de vivre dans votre bus.

Étape 2

Obtenir une couverture d'assurance pour votre bus. Vous l'assurez comme s'il s'agissait d'un véhicule récréatif.

Étape 3

Garez votre bus est un endroit sûr et dépouillez-vous des équipements de sécurité extérieurs. Vaporisez de la peinture sur les mots "autobus scolaire" et enlevez ou peignez l'extérieur si elle est jaune. De nombreux États considèrent qu'il est illégal de conserver les caractéristiques propres aux autobus scolaires.

Étape 4

Enlevez les sièges. Cela peut être fait en utilisant une clé à douille à cliquet ou des outils pneumatiques. Lorsque les sièges sont partis, vérifiez le sol pour les faiblesses et coupez les points faibles.

Étape 5

Déposer les tuyaux de chauffage, brancher l’alimentation en eau chaude et le retourner sur le bloc moteur. Il arrive que les tuyaux de chauffage contiennent de l’antigel. Soyez donc prudent et évacuez le liquide de manière appropriée.

Étape 6

Renforcez chaque côté du bus avec deux longueurs de 2 par 12. Fixez-les à l'aide de longs boulons qui pénètrent dans les murs du véhicule et de 2 x 12 posés sur les murs intérieurs.

Étape 7

Isolez votre bus comme une maison. L'isolation permet de maintenir une température constante et contribue également à l'insonorisation.

Étape 8

Esquissez un plan d'étage pour votre bus. Vous avez la liberté d'être créatif. Rechercher dans différents types de campeurs peut vous aider à générer des idées. Commencez à encadrer les murs lorsque vos plans sont terminés. Vous voudrez peut-être engager un charpentier professionnel pour vous aider à ce stade.

Étape 9

Complétez tout le câblage et la plomberie. C’est aussi une étape où vous pouvez bénéficier d’une assistance professionnelle. En général, les bus peuvent être câblés pour alimenter des appareils électroniques de base tels que des ordinateurs portables et des téléviseurs. Ils peuvent également prendre en charge les petits réfrigérateurs et les tables de cuisson dans de nombreux cas. La plomberie soutiendra généralement un lavabo et des toilettes construits de la même manière que ceux trouvés dans les campeurs.

Étape 10

Aménagez la caravane et installez des éléments personnalisés tels que des armoires ou des panneaux. Si vous utilisez un réfrigérateur et des armoires, remplissez-les de votre plat préféré. Votre nouvelle maison est prête.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Un minibus scolaire parfait pour les road trips ! (Avril 2024).