Quel est l'habitat d'un érable?

Pin
Send
Share
Send

Les érables sont parmi les arbres les plus communs en Amérique du Nord et parmi les plus faciles à identifier. L’apparence varie selon les variétés, mais ces feuilles en forme de main à lobes multiples sont mortes. Différentes variétés ont également différents habitats. Certaines régions de l'est des États-Unis abritent plusieurs espèces d'érables, tandis que d'autres sont difficiles à trouver.

Les érables poussent dans différents habitats à travers les États-Unis.

Érable à sucre

Les érables à sucre poussent dans la majeure partie de l’est des États-Unis, où ils se limitent aux régions au climat froid et humide (voir référence 1). L'aire de répartition de l'érable à sucre s'étend du Maine au sud jusqu'au Tennessee et aussi loin à l'ouest que le Missouri au sud et le Minnesota au nord. Ils poussent mieux dans des sols limoneux bien drainés avec un pH de 5,5 à 7,3, mais sont plus adaptables dans la partie nord de leur aire de répartition.

Érable noir

Étroitement lié à l'érable à sucre, l'érable noir est plus commun dans les États du Midwest et des Plaines, mais on peut le trouver aussi à l'est que New York et la Pennsylvanie. L'érable noir est mieux adapté aux climats chauds et secs que l'érable à sucre. Il pousse mieux dans un sol bien drainé, mais d'autres caractéristiques du sol varient d'une partie de l'aire de répartition de cet arbre à un autre.

Érable rouge

L'érable rouge est l'une des essences d'arbres les plus répandues et les plus adaptables de l'est de l'Amérique du Nord. Son aire de répartition inclut tous les états de l'est et s'étend à l'ouest jusqu'à l'est du Texas. Les érables rouges montrent la plus grande adaptabilité de toutes les espèces d’érable en ce qui concerne le climat et les conditions de croissance. Bien que les conditions idéales soient constituées de sols humides moyennement drainés et d'eaux rouges, les érables rouges semblent aussi à l'aise dans les zones marécageuses de la Floride que sur les crêtes arides et rocheuses de la Nouvelle-Angleterre.

Érable argenté

L'aire de répartition de l'érable argenté est presque identique à celle de l'érable à sucre, sauf qu'elle s'étend plus au sud dans certaines parties de l'Alabama et du Mississippi. Cependant, il préfère les sites plus humides à l'érable à sucre et est souvent une espèce dominante le long des cours d'eau et des berges des rivières, autour des lacs et des étangs, ainsi qu'à la périphérie des marécages et des tourbières.

Érable rayé

Une petite variété arbustive, l'érable à rayures pousse comme arbre de sous-étage dans les forêts de la Nouvelle-Angleterre et des États de la moitié de l'Atlantique. Son aire de répartition ne s'étend plus au sud qu’à des altitudes plus élevées dans les Appalaches. Les sols de loams sableux humides et bien drainés sont les meilleurs vecteurs de croissance pour cette espèce, qui se porte particulièrement bien sur les versants ombragés et frais de la vallée nord.

Érable à grandes feuilles

L'une des rares variétés d'érable de l'Ouest, l'érable à grandes feuilles est originaire du nord-ouest du Pacifique, où il passe du centre de la Californie à la Colombie-Britannique dans des régions situées à moins de 185 milles de l'océan Pacifique. L'érable à grandes feuilles est très adaptable en termes de climat; il pousse dans les sites frais et humides de la partie nord de son aire de répartition et dans les plaines sèches du sud. Les sols modérément humides et bien drainés sont idéaux.

Pin
Send
Share
Send