Lysol tue-t-il les spores de moisissure?

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un type de champignon qui décompose la matière organique. Ses spores flottent dans l'air jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit suffisamment riche en nutriments et en eau pour survivre. Ils atterrissent ensuite et se reproduisent de manière exponentielle pour créer une croissance visible. Si vous le laissez pousser hors de contrôle, il finira par décomposer des objets dans ou autour de votre maison. Lysol est une marque de désinfectant qui constitue une solution de nettoyage qui tuera les moisissures et les spores de mildiou.

Efficacité de Lysol

Lysol fabrique un dissolvant de moisissure contenant de l'eau de javel. Cette solution va tuer les moisissures et la moisissure au contact. Cependant, il est impossible d'éliminer les moisissures des zones où les moisissures ont commencé à se décomposer visiblement. Dans ces cas, les spores de moisissure sont incorporées dans l'article et vous ne pourrez pas les supprimer. Ce n'est pas un problème si vous attrapez la croissance de moisissure tôt.

Utilisation de Lysol

Pour tuer les moisissures, vaporisez Lysol directement sur la croissance des moisissures jusqu'à ce qu'il soit complètement trempé. Laissez-le reposer sur la zone pendant 30 secondes. Frotter la zone pour enlever la poignée du moule sur la surface. Essuyez les spores de moisissure et le reste du Lysol avec un chiffon propre. Rincez bien la zone avec de l’eau propre et séchez-la complètement. Le séchage aidera à décourager les moisissures de repousser.

Précautions de sécurité

Lysol contient de l'eau de javel qui peut endommager vos poumons, vos yeux et votre peau. Portez des gants pour protéger votre peau des irritations et du dessèchement. Mettez des lunettes de protection pour vous assurer que le Lysol ne va pas dans vos yeux. Les lunettes protègeront également vos yeux de la forte concentration de spores de moisissures, qui peut provoquer des irritations chez certaines personnes. Ventilez la pièce pendant que vous travaillez. Si vous ne le pouvez pas, portez un respirateur ou un masque anti-poussière pendant le travail.

Prévenir la moisissure

Empêchez les moisissures de se développer en contrôlant la teneur en humidité de votre maison. Cela peut vouloir dire installer un meilleur système de ventilation ou utiliser votre ventilateur de salle de bain plus souvent. Si vous vivez dans un climat humide, vous devrez peut-être installer un déshumidificateur pour abaisser l'humidité relative de la maison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: What's inside Sophie the Giraffe? (Mai 2024).